Puisque votre bébé est la chose la plus merveilleuse et la plus valeureuse à vos yeux, vous ne pouvez que lui offrir le meilleur de ce que vous avez. Rien de tel que de beaux accessoires lui permettant de s’amuser, de s’éveiller et de s’épanouir tout à la fois ! N’est-ce pas ?

Pour un bon nombre d’accessoires proposés, le transat est devenu l’un des éléments les plus appréciés, aussi bien par les parents que par les bébés. Ne vous sentez-vous donc pas intrigués à l’idée de comprendre les raisons d’un pareil succès ?

Transat balance : une position confortable

Pendant les tout premiers mois de sa vie, bébé a besoin d’adopter une position lui permettant de s’asseoir confortablement. Dans ce cas, il est préférable que vous optiez pour un transat du type de ceux offrant trois positions : assis, semi-assis et incliné. Si vous avez les moyens, préférez les transats réglables répondant aux normes de sécurité. En définitive, le transat balance est le plus idéal !

Doté d’un cale-tête (permettant de soutenir la tête de votre bébé) et aussi d’un cale-hanche (permettant de maintenir son corps droit), le transat balance est conçu pour prendre soin du corps de votre enfant. En toute circonstance, il pourra rester confortablement assis (ou allongé) et ne souffrir d’aucun inconfort.

Votre petit bout de chou peut être assis ou allongé sur le transat balance et rester en toute sécurité. Pendant ce temps, que vous vous occupiez de vos tâches ménagères ou que vous vous reposiez, que vous prépariez un voyage ou encore que vous soyez embarqués dans une discussion professionnelle enflammée, vous n’aurez rien à craindre !

 Un accessoire tout aussi bénéfique pour la santé de bébé

Le transat est reconnu, non seulement, pour le confort et le repos qu’il permet d’obtenir, mais aussi pour tous les autres avantages qu’il apporte à votre bébé : et notamment, comme mentionné plus haut, pour son corps. En effet, le transat balance constitue une solution efficace contre les reflux dont souffrent la plupart des enfants de bas-âges.

Alors, pour rendre la remontée des aliments vers l’œsophage difficile, il est conseillé de placer votre bébé sur son transat juste après lui avoir donné le sein ou le biberon.

Quels sont donc les critères de choix d’un transat ?

  • L’inclinaison : choisissez les transats offrant au minimum 2 positions : assise et semi-allongée, mais s’il offre la position couchée, ce serait encore idéale. Comme ça, bébé pourra y faire ses siestes en toute tranquillité.

  • La sécurité : optez pour les transats munis d’un bon harnais. De préférence, d’un harnais 5 points pour que votre bambin ne puisse pas se dégager aussi facilement. Si vous choisissez l’option balancelle, il est également préférable qu’il soit équipé d’une barre pour que vous puissiez faire le balancier face à bébé.
  • La stabilité : lorsque votre bébé va commencer à agiter ses membres inférieurs et supérieurs, vous devez vous assurer que le transat ne soit susceptible de se renverser. D’ailleurs, il est formellement déconseillé de le poser en hauteur, que ce soit sur une table, un lit ou un canapé.
  • L’entretien : préférez les transats déhoussables et assurez-vous en même temps que la housse soit lavable. C’est plus pratique surtout si votre minou y prend ses repas.

Après tout ce qui a été dit, si vous avez encore du mal à trouver le bon choix, vous pouvez consulter tous les avis transat balance sur le site www.parents-testeurs.com.