Une belle poitrine avec l’augmentation mammaire

Home > Santé > Blog Beauté > Une belle poitrine avec l’augmentation mammaire
Posté le 23 mai 2017

L’augmentation mammaire fait partie de la chirurgie esthétique de la poitrine. Elle a pour but de redéfinir le volume des seins pour rendre le buste de la femme harmonieux par rapport à sa morphologie. Cette intervention chirurgicale est pratiquée par les femmes trouvant leur volume de seins insuffisant, il s’agit d’hypoplasie mammaire.

A quel moment se faire opérer ?

La poitrine d’une femme se développe à la puberté c’est à dire à partir de 10 ans jusqu’à 18 ans environ. A cette période, les changements hormonaux sont fréquents et le corps subit de nombreux chamboulement faisant que toutes les femmes n’ont pas le même rythme de développement corporel y compris au niveau des glandes mammaires. Pour le volume des seins, la génétique joue aussi un rôle, aussi il peut être intéressant de constater si les autres femmes de la famille proche de la patiente concernée ont une forte poitrine ou au contraire une poitrine menue afin d’envisager la taille des seins de la patiente une fois sa croissance terminée. Ainsi, il est conseillé d’attendre la fin de la croissance avant d’avoir recours à cette pratique.

Dans quel cas avoir recours à cette intervention ?

L’augmentation mammaire est pratiquée dans un cadre purement esthétique si la personne trouve qu’elle a de trop petits seins par rapport à sa morphologie. Mais elle peut également être considérée comme de la chirurgie réparatrice lorsqu’elle est pratiquée après un fort amaigrissement ou suite à une ablation (cancer). Dans ce cas il s’agit de reconstruction mammaire et cette prestation peut être prise en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Les techniques d’augmentation mammaire

Il existe deux méthodes pour procéder à cette opération : la pose de prothèse/ implants ou la réinjection de graisse. Ces deux méthodes permettent de proposer différents rendus. Les rendez-vous post opératoires sont primordiaux pour que le chirurgien et la patiente réalisent ensemble des simulations du résultat final l’opération avec les différentes techniques.

La pose de prothèses

Les prothèses mammaires peuvent avoir plusieurs aspects pour s’adapter au rendu final que souhaite la patiente.  Ainsi les implants peuvent être parfaitement ronds ou anatomiques, leur texture peut également être lisse ou texturée et enfin ils existent en différents volumes en fonction des tailles de bonnet souhaitées. Les prothèses sont des enveloppes de silicone dont la pose nécessite une anesthésie générale.

Opération par réinjection de graisse

Cette opération est l’association de deux interventions chirurgicales puisqu’en plus de l’intervention il y a au préalable une lipoaspiration des zones graisseuses qui est réalisée. Ce prélèvement est effectué au niveau des hanches, des cuisses, du ventre ou des genoux et est ensuite purifié avant d’être réinjecté dans les seins de la patiente.
La réinjection de graisse est réalisable seulement si la patiente possède assez de quantité de graisse. Sinon la méthode prothèses lui sera attribuée. Un peu plus longue que la pose de prothèse, la réinjection de graisse dure 90 minutes. Le temps de réaliser les deux.

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale très répandue en France. Les suites opératoires ne sont pas contraignantes, il suffit de porter des vêtements de contention ainsi qu’un soutien gorge sur mesure spécial et de faire suivre l’évolution des cicatrices et le bon positionnement de la prothèse par le chirurgien esthétique qui a procédé à l’opération.  Vous serez alors d’autant plus en mesure de profiter de la démocratisation du soutien gorge push-up en mettant en valeur vos attributs !

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La microblading est une technique beauté qui gagne davantage d’adeptes au fil des années. Pour les clients...
Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou frisés, ils méritent une attention particulière pour rester b...
Lorsqu’on parle de soins de beauté, la plupart des personnes ont tendance à les associer à la gente fémi...
Avoir de beaux cheveux, des tifs en bonne santé, vigoureux, brillants et bien nourris, cela passe par un entr...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2021 1411
La microblading est une technique beauté qui gagne davantage d’adeptes au fil des années. Pour les cl...
C'est tout chaud