Vous souhaitez transformer vos clients en des acteurs de la promotion de votre marque ? Le sac publicitaire sera votre meilleur allié. Il s’agit d’un accessoire tendance qui permet de mettre en avant l’image de l’entreprise et qui s’adapte à tout type d’événement, de produit, de …
Blog Marketing & Communication
La communication est au cœur de votre métier, et vous souhaitez vous tenir informé des nouvelles méthodes et techniques de vente ? Le blog marketing de Musée des lettres est la réponse à votre quête. En effet, le monde de la communication est en pleine mutation. Et pour ne pas rester à la traîne, il faut constamment inventer de nouvelles approches, les tester sur de petits échantillons avant de les appliquer sur un espace plus vaste. Ça, vous connaissez. C’est le b.a.-ba de tout cours de publicité comme discipline scientifique. Mais ce que vous ne savez pas, ce sont les expériences que d’autres communicants font actuellement et qui peuvent vous intéresser. Le blog communication du magazine Musée des lettres vous dévoile tout. C’est le meilleur endroit sur le Web pour améliorer votre connaissance des stratégies marketing et pour maîtriser l’actualité de la communication. Vous le constaterez assez rapidement, ce sont des pros qui parlent à des pros à travers nos articles.
Top 5 des avantages d’une bougie naturelle
Vous souhaitez passer un bon moment de relaxation après une dure journée de travail ? Vous souhaitez que votre maison sente bon et soit plus accueillante ? Pourquoi ne pas brûler une bougie naturelle chez vous ? Voici quelques-uns de ses bienfaits pour vous convaincre à l’utiliser. Une …
Qu’est-ce qu’un standiste ?
Un stand est un élément primordial pour réaliser des stratégies commerciales. C’est une vitrine créée pour un événement afin de mettre en valeur un business, des innovations, des produits, des offres… Une mise en lumière imaginée par un standiste. Un standiste est concepteur, créateur, réalisateur …
Quelles sont les 5 étapes importantes pour une campagne d’acquisition digitale réussie ?
Une stratégie d’acquisition digitale est un plan d’action commercial qui vise à mettre en place une campagne, afin d’augmenter et d’acquérir de nouveaux prospects. Le but principal de ce stratagème est d’attirer plus de clients, de gagner en visibilité pour promouvoir un produit et des …
Comment créer des slides PowerPoint qui marquent les esprits ?
Powerpoint est certes un outil qui existe depuis longtemps, mais il a parfaitement su évoluer pour répondre aux exigences les plus pointues en matière de design. Que vous ayez besoin d’animer une réunion de travail en interne, avec des clients et/ou partenaires ou bien de …
Comment augmenter ses revenus sur Amazon ?
Vous cherchez à développer votre entreprise grâce à cette plateforme d’e-commerce ? En effet, la plateforme d’e-commerce est la plus consultée dans le monde. En vendant vos produits dessus, vous avez de grandes chances de séduire un large public et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Cependant, …
Avec Lead Camp, changez d’avis sur le marketing automation
Le marketing automation est une approche qui divise. Certains la trouvent révolutionnaire quand d’autres préfèrent les anciennes méthodes permettant de garder la maitrise du processus de génération de leads. Pourtant, avec les bons outils, les plus réfractaires peuvent largement se laisser convaincre puisque automatisation de …
Pourquoi faut-il opter pour les gadgets personnalisés comme cadeaux d’entreprises ?
Les gadgets personnalisés sont très appréciés comme cadeaux d’entreprise. Ils séduisent non seulement par leurs caractères innovant et amusant, mais surtout par leur praticité au quotidien. On comprend donc aisément l’intérêt que les clients leur portent. Découvrez ici pourquoi le choix des gadgets personnalisés comme …
Pourquoi il est important de faire attention à son design de marque ?
Une bonne image de votre marque permet de représenter votre entreprise ou votre produit. Elle véhiculera l’esprit de votre entreprise, ses objectifs et les messages que vous souhaitez que vos prospects et clients puissent retenir. C’est pour cette raison qu’il est important de faire attention …
Les stickers personnalisés : à quoi servent-ils ?
On les retrouve partout, très sympas et assez funs, associés à l’image d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise. Les stickers personnalisés permettent de faire rapidement le lien et d’en faciliter l’attachement. Mais à quoi servent-ils vraiment ? Pourquoi s’en sert-on aujourd’hui ? Cet article vous apporte …
Choisir un cadeau publicitaire : Comment procéder ?
Le cadeau publicitaire occupe une place de choix dans la stratégie de communication d’une entreprise. Destiné à un usage courant, cet outil sert principalement à véhiculer un message de la société et/ou à promouvoir son image. Il a par ailleurs été prouvé que 3 personnes …
Qu’est-ce qu’une agence email peut vous apporter ?
Vous souhaitez inclure l’emailing dans votre stratégie marketing ? C’est un outil performant qui marche dans bien des situations. Néanmoins, il requiert un savoir-faire en la matière, car il ne suffit pas d’écrire un mail et l’envoyer pour atteindre votre objectif de communication : informer, prospecter, convertir …
Comment réaliser une diapositive attrayante avec les masques Powerpoint ?
Créer une diapositive qui attire l’attention ? C’est possible, notamment grâce aux masques Powerpoint ! Toutefois, leur maîtrise n’est pas toujours évidente. Alors comment faire pour utiliser efficacement le design d’un masque Powerpoint pour réaliser une jolie diapositive? Voici les conseils de l’agence Pokeslide pour …
Quels sont les différents types d’indicateurs KPI ?
Impossible de passer à côté de cet acronyme : K.P.I. Les indicateurs clés de performance sont au centre des préoccupations pour de nombreuses entreprises. La raison ? Ils leur permettent de devenir plus performantes, plus adaptées, aussi, aux besoins de leurs clients. Mais quels sont …