Comment choisir un sac publicitaire tendance et professionnel en 2023

Vous souhaitez transformer vos clients en des acteurs de la promotion de votre marque ? Le sac publicitaire sera votre meilleur allié. Il s’agit d’un accessoire tendance qui permet de mettre en avant l’image de l’entreprise et qui s’adapte à tout type d’événement, de produit, de message et de budget.

Ce goodies figure d’ailleurs dans le top des cadeaux publicitaires les plus prisés par les mangers et chefs d’entreprises. Néanmoins, pour bien communiquer avec cet objet publicitaire en 2023, il faut savoir bien le choisir. Malheureusement, cela peut s’avérer difficile surtout quand on n’est pas un expert du domaine. Pour vous faciliter la tâche, on met à votre disposition ce guide.

Tenir compte de l’utilisation souhaitée pour choisir un sac publicitaire

Commander un sac publicitaire tendance à son image pour l’offrir à une cible précise peut répondre à plusieurs objectifs. Par exemple, cela peut-être pour :

  • communiquer sur un événement ;
  • lancer un nouveau produit ;
  • augmenter la visibilité de sa marque,
  • fidéliser des clients ou en avoir des nouveaux.

À cet effet, vous devez en amont définir le message que vous souhaitez faire passer en réalisant une campagne marketing avec des sacs personnalisables. Il est important de prendre en compte tous ces paramètres avant de penser à choisir un sac publicitaire personnalisé. Cela vous permettra de maintenir une certaine cohérence entre votre stratégie et l’objet que vous offrez à vos consommateurs.

Choisir un sac publicitaire en fonction du type de clientèle

Dans un souci de cohérence, pensez à définir la cible visée par vos sacs publicitaires tendance. Cela vous permet de choisir un sac imprimé qui va répondre convenablement aux attentes de votre clientèle. Il est clair que la finalité n’est pas la même lorsque vous vous adressez à des professionnels BtoB ou des clients BtoC.

À titre illustratif, il n’est pas commode de proposer un sac de sport alors que votre société s’occupe de services informatiques. Cela risque de créer des confusions. Il serait judicieux d’offrir des sacs pour ordinateurs. Cette solution correspond beaucoup plus à votre clientèle cible. Cependant, si vous participez à une action de promotion ou une collaboration avec une fondation sur la santé, vous devez offrir un sac de gym même si vous êtes une entreprise d’informatique.

Prendre en compte le matériau pour choisir un sac publicitaire

Dans le choix d’un sac personnalisable, le matériau joue également un grand rôle. En réalité, la qualité du sac dépend généralement de la matière utilisée. Découvrez ci-dessous les sacs tendance en fonction des matériaux utilisés.

Le sac kraft

Les sacs kraft sont souvent utilisés dans les secteurs du prêt-à-porter, alimentaire ou du cosmétique. Pour une grande visibilité, ces accessoires offrent la possibilité d’une impression sur toute la surface. Ils sont fabriqués avec du papier recyclé, mais sont 100 % recyclables et biodégradables.

Les sacs en papier

Souvent, les sacs en papier sont utilisés dans le secteur de la restauration. En effet, certaines règlementations doivent être respectées dans le cadre de l’utilisation du plastique en restauration. C’est la raison pour laquelle le papier constitue une meilleure option pour remplacer le plastique.

Il est aussi possible d’utiliser le polypropylène à la place du plastique. Ce matériau permet de concevoir de nombreux types de sacs comme les sacs à dos, le sac shopping, etc.

Le sac shopping coton

Il s’agit du sac publicitaire le plus plébiscité en ce moment. Original, réutilisable et résistant, le sac shopping coton plaira à vos salariés, clients ou collaborateurs et deviendra leur sac à provisions ou sac de plage favori. Ce sac peut s’adapter à tous les types d’utilisations. De plus, la matière coton vous offre de grandes possibilités de personnalisations.

Notons également qu’avec le souci de la préservation de l’environnement, les sacs en tissu, notamment le sac en toile ou le sac en toile de jute sont de plus en plus offerts par les entreprises.

Choisir un sac publicitaire en tenant compte de la personnalisation

Peu importe le type de sac publicitaire qui vous plait, vous devez savoir que le succès de votre campagne de communication va dépendre grandement de la personnalisation que vous allez y apporter. Ainsi, si vous voulez avoir une visibilité immédiate, on vous recommande d’opter pour un sac goodies qui possède une grande surface de marquage.

Par contre, si vous voulez apporter un effet souvenir, tournez-vous vers un sac doté d’une petite surface de marquage. Vous ne devez pas non plus oublier d’ajouter toutes vos coordonnées importantes. Pour finir, assurez-vous d’avoir la possibilité de personnaliser votre sac aux couleurs de votre entreprise.

Choisir un sac promotionnel en fonction du budget

Pour trouver un sac personnalisé pas cher, vous devez chercher en ligne les entreprises spécialisées dans la fabrication des sacs publicitaires. Cela va vous permettre d’avoir une idée sur les prix de base ainsi que les personnalisations possibles. Selon vos besoins, vous pouvez aussi demander un devis personnalisé.

Tout en prenant en compte la qualité, comparez les tarifs de quelques enseignes. Il est conseillé de faire une commande en grande quantité pour obtenir un rabais considérable.