flotte de camion d'entreprise

Lorsque l’on gère un parc de véhicules, il est complexe de superviser, mais aussi d’optimiser sa flotte ainsi que ses déplacements. Pour organiser les livraisons et autres trajets professionnels, la planification est essentielle. Que ce soit dans le domaine de la logistique, du transport ou bien dans le fret, quel outil vous permet d’améliorer votre rentabilité ainsi que la satisfaction de vos clients ? Découvrons aujourd’hui les solutions de gestion pour maximiser vos tournées et gagner en productivité. Parlons Fleet Management, mais aussi productivité et rendement !

Partagez les informations de transport avec vos clients

Pour améliorer l’expérience de vos clients, rien de mieux que de les tenir au courant ! Tout au long du processus, de la commande au transport et en passant par l’heure de livraison, la satisfaction client passe aussi par le suivi. Grâce à un logiciel de gestion en temps réel, vous pourrez informer vos clients de la date et de l’heure d’arrivée estimée de leur commande. Les outils de gestion favorisent votre image de marque et laissent une bonne impression client.

Gérez vos tâches administratives plus rapidement et plus facilement

Avec un logiciel de Fleet Management, vous retrouverez toutes vos données dématérialisées sur une même interface. Vous gagnerez donc en productivité et pourrez condenser la charge administrative sur un seul outil pour toute l’entreprise. En plus de cet avantage, la planification n’en sera que facilitée. Il vous sera possible de prévoir les itinéraires et tournées de vos véhicules en avance de phase pour une productivité améliorée.

Améliorer la transmission des informations et faciliter leur saisie

Grâce à un outil de Fleet Management, comme démontré ici, les utilisateurs et managers pourront renseigner et compiler les différentes informations liées aux déplacements des véhicules de la société. Le logiciel remonte les informations telles que le kilométrage (pro et perso). Toutes ces données seront également conservées en sécurité et l’historique des achats sera aussi en conformité avec les prérogatives de l’État.

Bon à savoir : un logiciel de Fleet Management permet aussi de géolocaliser les différents véhicules du parc. La réglementation française est claire à ce sujet, les employés doivent être informés en cas de suivi de leur voiture de fonction ou de service.

La sécurité de vos employés reste une priorité

Depuis la plateforme de Fleet Management, il vous sera possible de visualiser l’état de fonctionnement des véhicules. En étant alerté de certains dysfonctionnements, un système d’alerte peut être déclenché. En cas de panne ou de risques envers le conducteur, vous pourrez agir en conséquence et adopter les bons réflexes (appel des secours par exemple). Le comportement des conducteurs pourra aussi être contrôlé en termes de distances parcourues, des pauses recommandées effectuées ou non, du kilométrage respecté ou dépassé, etc.

Pense pas bête : une solution de Fleet Management permet aussi d’encourager une conduite éco-responsable pour vos salariés. Pensez-y afin de réduire l’empreinte carbone de votre société !