Les stickers personnalisés : à quoi servent-ils ?

Home > Blog entreprise > Blog Marketing & Communication > Les stickers personnalisés : à quoi servent-ils ?
Posté le 20 août 2021

On les retrouve partout, très sympas et assez funs, associés à l’image d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise. Les stickers personnalisés permettent de faire rapidement le lien et d’en faciliter l’attachement. Mais à quoi servent-ils vraiment ? Pourquoi s’en sert-on aujourd’hui ? Cet article vous apporte quelques éléments de réponse.

Outil marketing efficace

Voilà sans doute le premier rôle qu’on lui reconnait et pour lequel d’ailleurs il a été vulgarisé. User des stickers autocollants, comme ceux que l’on retrouve sur camaloon.fr fait partie d’une stratégie marketing qui est parfaitement huilé. L’outil possède plusieurs avantages par rapport aux supports publicitaires classiques.

En fait, c’est surtout la solution de la mobilité. Les stickers personnalisés peuvent être collés partout, et non pas seulement sur les panneaux et supports publicitaires statiques. Sur n’importe quelle surface et de toutes les tailles, le sticker, selon la forme qu’on lui prête, peut toujours se faire une place de choix. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs marketing, entre autres, de chiffres d’affaires, de cibles, d’intérêts … Dans la pratique, les stickers peuvent être distribués autant pour le personnel que pour le client. Tout se base sur la conception pour que l’autocollant attire et communique votre message de la manière la plus discrète et la plus sure possible.

En second lieu, le sticker est une solution durable. En effet, on investit une bonne fois pour voir nos stickers affichés pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Il suffit de choisir le bon matériau d’impression ainsi que le support pour miser sur la résistance et la durabilité. D’autre part, contrairement à la vidéo ou au spot publicitaire que l’on oublie facilement, le sticker travaille la mémoire visuelle et reste quelque part dans la tête afin de marquer les esprits.

Pour votre décoration d’intérieur

Mis à part son rôle dans la communication et le marketing, les stickers autocollants se déclinent également pour égayer votre intérieur et donner une nouvelle allure à vos pièces. Que ce soit le salon, la salle à manger, la cuisine, la chambre à coucher et même la salle de bain, les stickers ont leurs places pour donner de l’allure à votre maison. Il est  même possible de les personnaliser et d’en faire ressortir les visuels que vous souhaitez pour vous sentir encore plus dans votre univers.

C’est l’inspiration du moment, lorsque vous avez envie de changer de décor et souhaitez arrêter les couleurs uniformes. Au lieu d’un deux tons, ou de murs de couleurs différentes, apposer sur vos murs des autocollants à votre image est une alternative. L’avantage ici est que cela revient moins cher et donc économique. Certains stickers sont même lavables au cas où vous avez des enfants qui adorent dessiner sur les murs. Encore, vous pouvez changer de décor comme bon vous semble et au gré de vos envies. Partez par exemple sur les saisons, avec des couleurs fraiches durant l’été et des papillons et autres fleurs pour le printemps. En automne, les tons chauds sont parfaits et pour l’hiver, évidemment, vos stickers peuvent parfaitement se fondre dans le décor de Noël.

 

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le cadeau publicitaire occupe une place de choix dans la stratégie de communication d’une entreprise. Desti...
Vous souhaitez inclure l’emailing dans votre stratégie marketing ? C’est un outil performant qui marche ...
Créer une diapositive qui attire l’attention ? C’est possible, notamment grâce aux masques Powerpoint ! ...
Impossible de passer à côté de cet acronyme : K.P.I. Les indicateurs clés de performance sont au centre de...

Ne ratez pas
Août 20, 2021 234
On les retrouve partout, très sympas et assez funs, associés à l’image d’un produit, d’une marqu...
C'est tout chaud