logiciel GED

Le secteur de l’EIM (Enterprise Information Management) connaît des évolutions régulières depuis plusieurs décennies. La Gestion Electronique de Documents ou GED devient aujourd’hui un incontournable pour toute entreprise qui souhaite accroître ses performances globales.

À l’heure du zéro papier, de la conception à l’archivage, en passant par l’organisation des documents, un logiciel GED est votre allié pour gagner en productivité dans un monde numérique qui déborde d’informations.

La société ELO l’a bien compris et vous propose ELO ECM Suite pour réaliser et concrétiser les projets de dématérialisation des documents de votre entreprise.

Le logiciel GED d’ELO s’interface facilement avec tous les ERP du marché, ce qui en fait une solution souple pour votre service informatique.

Faites gagner du temps à vos collaborateurs

En produisant des modèles de documents et en hiérarchisant leur classement, votre organisation devient plus fluide.

Les collaborateurs s’adaptent à un type de conception et de classement commun pour tous les types de documents de communication interne et externe de votre société.

Fini les recherches fastidieuses pour retrouver un devis ou un courrier de réclamation à traiter !

Au final, vous accélérez les temps de traitement de l’information à tous les niveaux votre organisation.

Gagnez en productivité et en efficacité

Parce que le temps, c’est de l’argent, en gagnant en rapidité dans leurs recherches documentaires, vos collaborateurs optimiseront également leur temps passé à trouver les informations-clefs qui les concernent : devis, factures, courriers…pour le mettre à profit dans le traitement d’autres tâches.

Accessibles à distance, les documents peuvent être utilisés lors de sessions de travail chez vos clients, pendant les déplacements ou directement depuis la maison, en télétravail.

L’accès simple et sécurisé à l’ensemble des documents disponibles devient synonyme d’efficacité et de rendement pour vos salariés.

Optimisez l’accès à l’information et améliorez la communication

Organiser vos documents selon certaines normes en les intégrant dans un logiciel GED, c’est créer un référentiel commun à l’entreprise. De surcroît, si vous utilisez un mode de management par la qualité, les informations seront classées et accessibles par typologie d’utilisateur, type de métier ou compétences ou pourront être directement rattachées à des processus métiers qui suivent des workflows spécifiques (Ressources Humaines, Recherche & Développement, Service client…).

Par ailleurs, vos collaborateurs pourront échanger sur la base de tableaux de bords analytiques issus de la GED et discuter ensemble sur des projets grâce à différents outils dédiés.

Enfin, des possibilités d’accès sécurisés à certains documents par vos clients sont possibles pour faciliter les échanges de flux entrants et sortants.

Ainsi, vous améliorez la communication de votre entreprise.

Accédez à des documents fiables et privilégiez l’unicité de l’information

Le référencement et le classement numérique de tous vos documents induisent une mise à jour en temps réel de l’information.

Plus de doublons ou de versions obsolètes de documents qui subsistent en parallèle des dernières mises à jour.

En unifiant votre système documentaire, vous disposez d’éléments fiables, à jour et uniques.

ELO Digital Office propose également une gamme de solutions spécifiques telle que la dématérialisation des factures, qu’elles proviennent de vos fournisseurs ou adressées à vos clients, ainsi que d’autres solutions centrées sur des besoins identifiés et spécifiques à votre organisation.