Comment créer des slides PowerPoint qui marquent les esprits ?

Home > Blog entreprise > Blog Marketing & Communication > Comment créer des slides PowerPoint qui marquent les esprits ?
Posté le 24 mai 2022

Powerpoint est certes un outil qui existe depuis longtemps, mais il a parfaitement su évoluer pour répondre aux exigences les plus pointues en matière de design. Que vous ayez besoin d’animer une réunion de travail en interne, avec des clients et/ou partenaires ou bien de mettre au point une présentation commerciale, stratégique, learning ou un lancement de produit, ne passez pas à côté des possibilités offertes par la présentation PowerPoint. En plus, vous n’êtes pas seul face au logiciel, vous pouvez solliciter les services d’une agence spécialisée PowerPoint pour optimiser votre contenu et créer des slides qui retiennent l’attention des collaborateurs.

Les étapes préalables à la création de slides percutantes

Vous souhaitez animer un temps travail et l’illustrer par une présentation ppt ? Alors ne manquez pas de solliciter les services de Prezman.

L’équipe se tient tout d’abord à vos côtés pour clarifier votre message. Commencez par vous poser les questions suivantes : pourquoi et pour qui réalisez-vous cette présentation ? L’idéal est d’inscrire sur un papier ou un tableau toutes les phrases, données, chiffres et statistiques qui vous passent par la tête. Une fois que vous disposez de vos arguments, opérez un filtrage afin de ne conserver que l’essentiel. L’agence de présentation PowerPoint vous dira qu’il est important d’éliminer toutes les informations superflues. Pour créer des slides attractives, celles-ci doivent être aérées et pas trop surchargées. C’est le meilleur moyen que toutes les infos soient lues par l’audience.

L’étape suivante consiste à organiser les informations que vous avez conservées en les plaçant sur chaque diapositive, mais sans se soucier du design. Vous savez alors exactement combien de slides il vous faut prévoir et si l’enchaînement suit un fil rouge. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas tout dire sur une seule slide, surtout que les écritures et autres chiffres seront accompagnés d’éléments graphiques et visuels. Votre agence PowerPoint à Paris ne manquera pas non plus de vous dire qu’il est primordial d’organiser vos slides avec une introduction, des chapitres, une conclusion voire des remerciements.

Définition de la charte graphique

Votre entreprise dispose peut-être déjà d’une charte graphique, cet outil business qui vous permet de vous différencier de vos concurrents sur le marché ? Si tel est le cas, il peut être opportun de conserver ses différents éléments pour votre présentation PowerPoint. Dans le cas contraire, l’agence de présentation PowerPoint avec laquelle vous travaillez peut vous aider à en créer une.

La charte graphique est incontournable pour travailler des slides qui retiennent l’attention des collaborateurs puisqu’elle regroupe des éléments clé tels que votre logo, une typographie, les couleurs, des éléments graphiques et autres images. Si vous travaillez à une charte graphique et que vous manquez d’idées, n’hésitez pas à vous inspirer de ce qui se fait déjà et surtout, à créer un univers qui correspond à votre champ d’intervention. Par exemple, les entreprises scientifiques ont tendance à se tourner vers le minimalisme quand les professionnels de la restauration ou du prêt-à-porter ont fort intérêt à opter pour le coloré et une atmosphère plus pop culture.

Intégration du contenu

Une fois que vous avez défini votre charte graphique et que vous avez créé un fond pour chaque diapositive, il est temps d’incorporer votre contenu (phrases, chiffres, graphiques, etc). Powerpoint vous offre de multiples possibilités, aussi bien en matière de disposition que de l’entrée des informations sur les slides.

Faites-vous plaisir avec les animations

Attention, de belles couleurs, des éléments visuels attractifs et une police sympa ne suffisent pas à créer des slides percutantes. Il faut également penser aux animations. Votre agence PowerPoint à Paris vous dira que là-aussi, l’outil vous laisse le choix. Le graphiste de l’agence peut vous proposer d’animer les typographies, de faire apparaître le contenu écrit sous l’effet d’un « clic », mettre des personnages en mouvement, etc.

N’hésitez pas non plus à jouer avec quelques bruitages, mais sans détourner l’attention de l’audience. En résumé, PowerPoint vous accompagne à la création de slides innovantes et modernes. Mais le logiciel n’étant pas toujours simple à maîtriser par ceux qui le manipulent ponctuellement, se faire aider par une agence spécialisée PowerPoint apparaît comme incontournable pour optimiser votre événement.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous cherchez à développer votre entreprise grâce à cette plateforme d'e-commerce ? En effet, la plateform...
Le marketing automation est une approche qui divise. Certains la trouvent révolutionnaire quand d’autres pr...
Les gadgets personnalisés sont très appréciés comme cadeaux d’entreprise. Ils séduisent non seulement p...
Une bonne image de votre marque permet de représenter votre entreprise ou votre produit. Elle véhiculera l?...

Ne ratez pas
Mai 24, 2022 178
Powerpoint est certes un outil qui existe depuis longtemps, mais il a parfaitement su évoluer pour répo...
C'est tout chaud