Vous cherchez à développer votre entreprise grâce à cette plateforme d’e-commerce ? En effet, la plateforme d’e-commerce est la plus consultée dans le monde. En vendant vos produits dessus, vous avez de grandes chances de séduire un large public et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Cependant, vous devez connaître quelques astuces avant de vous lancer.

 

Pourquoi vendre sur Amazon ?

En vendant sur la plateforme, vous vous offrez déjà une visibilité conséquente. En effet, il a été prouvé que près de 89% des internautes ont tendance à se diriger instinctivement sur la plateforme d’e-commerce lorsqu’ils recherchent un article à acheter. Il suffit de regarder la valeur financière et le poids que représente Amazon au niveau international pour se rendre compte que c’est la plateforme sur laquelle vous devez absolument être présent !

 

Si vous réussissez à trouver des clients, vous pouvez vous dégager un chiffre d’affaires important en très peu de temps. Ne négligez pas pour autant votre propre site internet ou votre boutique. Vendre sur une telle plateforme doit plutôt être perçu comme un complément. Si vos clients sont présents sur le site, soyez-le également.

 

La plateforme compte plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde. D’ailleurs, 200 millions de personnes sont abonnées à Prime. Cela veut logiquement dire que 200 millions de personnes vont automatiquement se diriger sur Amazon pour acheter un objet dont elles ont besoin. En moyenne, un client va dépenser 1 400 dollars sur la plateforme pendant l’année. Vous pouvez séduire un large panel de clients avec plusieurs nationalités.

 

En ouvrant une boutique sur Amazon, vous n’avez aucun frais de catalogue. Vous devez simplement vous acquitter d’un abonnement de 39 euros par mois et d’un pourcentage minime sur vos ventes. Ces frais sont rapidement rentabilisés.

Amazon est une marque de confiance. Les utilisateurs ne se méfient pas d’un produit si Amazon le propose dans son catalogue.

Sachez que 50% des vendeurs sur le site d’e-commerce réussissent à obtenir un chiffre d’affaires de plus de 100 000 dollars par an. Vous avez donc toutes vos chances !

 

Que vendre sur Amazon ?

Evidemment, vous pouvez tout vendre sur le site. Si vous êtes un habitué de la plateforme d’e-commerce, vous avez certainement déjà remarqué qu’on trouve parfois des objets insolites à la vente. Il y a même une catégorie permettant de vendre et/ou d’acheter des objets fabriqués à la main.

Cependant, certains articles ont tendance à partir plus vite que d’autres. Il s’agit notamment des bijoux, des appareils électroniques, des vêtements, des gadgets et des produits cosmétiques.

Rassurez-vous, si vous ne comptez vendre aucun de ces produits, vous réussirez tout de même à trouver des clients à condition de savoir vous démarquer des autres vendeurs et de mettre en valeur vos articles.

 

Comment augmenter ses revenus sur Amazon ?

Pour augmenter ses revenus avec Amazon, il suffit d’être visible sur la plateforme pour que les clients puissent vous trouver facilement.

Pour améliorer la visibilité de votre boutique, nous vous conseillons de plutôt de faire appel aux services d’une agence spécialisée en référencement sur Amazon.

Votre marketplace doit être attractive. Vous devez proposer un contenu qualitatif et régulier. De même, vous devez définir une cible à atteindre et adapter votre contenu à ses besoins et ses envies.

Plusieurs options existent pour augmenter ses revenus sur Amazon : réussir à obtenir des avis positifs, utiliser des mots-clés dans vos descriptions, payer pour faire de la publicité ou encore vous déclarer comme étant vendeur professionnel.