bougie naturelle

Vous souhaitez passer un bon moment de relaxation après une dure journée de travail ? Vous souhaitez que votre maison sente bon et soit plus accueillante ? Pourquoi ne pas brûler une bougie naturelle chez vous ? Voici quelques-uns de ses bienfaits pour vous convaincre à l’utiliser.

Une bougie naturelle est exempte de produits chimiques

Avec une bougie naturelle, vous ne risquez pas de vous exposer à des produits chimiques potentiellement nocifs.

En, effet, la cire de paraffine traditionnelle est dérivée du pétrole et peut contenir diverses toxines, cancérigènes et polluantes atmosphériques. Les cires organiques, notamment la cire de soja ou la cire d’abeille, sont un moyen facile d’éviter de risquer l’exposition à ces produits chimiques.

Les mèches fabriquées à partir de matériaux naturels tels que le coton, le chanvre ou le bois sont une meilleure option que les mèches à âme métallique, qui peuvent libérer des toxines et même des traces de plomb dans les pires cas.

Ce type de bougie brûle plus longtemps

Parce que les cires naturelles ont un point de fusion plus bas, elles durent plus longtemps. Cela signifie que vous en aurez plus pour votre argent et que vous pourrez profiter de vos bougies préférées plus longtemps.

Généralement, les bougies naturelles sont plus chères par rapport aux bougies classiques. Cependant, cela ne veut pas dire que cela ne vaut pas votre argent. Certaines personnes hésitent davantage à acheter des bougies naturelles en raison de leur prix plus élevé. Cependant, étant donné qu’elles brûlent plus longtemps que les bougies ordinaires, vous ne dépensez vraiment pas beaucoup d’argent supplémentaire en fin de compte.

Il brûle mieux

Les bougies naturelles brûlent de manière plus uniforme que les bougies à la paraffine traditionnelles. Cela veut dire qu’il n’y aura pas de restes de cire qui coulent sur ses côtés.

En plus de cela, les bougies de fabrication naturelle, notamment celles de cire d’abeille ou de soja brûlent plus proprement. De ce fait, elle dégage moins de fumée noire qu’une bougie ordinaire.

Une bougie naturelle produit moins de suie

Comme elle brûle plus proprement, vous ne verrez pas autant de suie noire s’accumuler sur votre bougie ou ramper sur les murs de votre intérieur.

Les bougies naturelles ne tacheront pas les murs en noir. La fumée peut décolorer les choses dans votre maison, mais les bougies naturelles sont beaucoup moins susceptibles de le faire.

Les bougies de soja ne laissent généralement pas d’anneaux noirs autour du bougeoir comme le font les bougies à la paraffine. Si vous avez déjà eu une bougie de soja qui a laissé un anneau noir, alors la bougie n’était probablement pas 100% soja.

Une autre explication possible est que la mèche pourrait avoir été faite à base de zinc. Sachez que ce matériau brûle en noir. Par contre, une mèche en coton ou en chanvre brûlera beaucoup plus proprement.

La cire naturelle est biodégradable

Comme elle est biodégradable, il est donc plus facile de procéder au nettoyage des déversements. De plus, il est tout à fait possible de réutiliser les contenants de bougies vides.