10 logiciels pour votre entreprise

Le bon fonctionnement d’une entreprise passe par une conduite efficace de son administration, de sa comptabilité et de ses recrutements. Découvrez dix logiciels conçus pour optimiser la gestion de votre société.

1- Rédaction web

Senek est une plateforme en ligne qui révolutionne la rédaction web. Grâce à des technologies uniques, ses 1200 rédacteurs professionnels augmentés produisent des contenus de haute qualité, optimisés pour le SEO. Le service garantit une livraison rapide, des textes authentiques et un processus simplifié en trois étapes, assurant satisfaction et efficacité.

2- Le logiciel recrutement

La force de travail d’une entreprise est ce qui lui permet de progresser. Intuition Software propose des solutions adaptées à tous les professionnels. Son logiciel recrutement Jobaffinity permet de gérer les candidatures de manière ergonomique.

3- Le CRM

Le Customer Relationship Management est un outil informatique relativement différent d’un logiciel recrutement. Il permet de gérer la relation client. En stockant des informations sur les coordonnées, l’âge et le style de vie de la clientèle, il aide à définir les stratégies de communication.

Bien connaître son public, c’est savoir cibler ses attentes sans l’inonder de publicité intrusive. Un client qui se sent écouté et respecté est un client fidèle, bien plus réceptif aux messages qu’on souhaite lui transmettre (visitez ce lien pour en savoir plus).

4- Programmes de comptabilité

Aussi indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise qu’un logiciel recrutement, les programmes de comptabilité sont utilisés par les experts-comptables : débit ou crédit, tous les montants perçus ou dépensés par la société y sont répertoriés.

Logiciel de Compta

5- Chiffrement d’e-mail

Transmettre des mails contenant des informations sensibles pour votre entreprise peut s’avérer dangereux. Si la concurrence ou même des internautes malveillants cherchent à les intercepter, des logiciels de chiffrement d’e-mail crypteront les données.

6- Partage et stockage des données

Il s’agit des outils de travail collaboratifs qui facilitent l’échange d’informations parmi vos collaborateurs : calendriers, contacts, ressources, projets, documents, actualités… Les programmes collectifs permettent de fluidifier la communication entre les membres de votre personnel.

7- Publication de contenu web

A l’ère du numérique, de nombreux emplois apparaissent dans le domaine du web marketing, du développement, de la gestion de réseaux, de la production de contenu ou encore de la programmation. Publier du contenu web devient donc indispensable, et il existe un certain nombre de logiciels en mesure de répondre à vos attentes (plus d’informations en cliquant ici).

8- Gestion du parc informatique

Au même titre qu’un logiciel recrutement permet d’organiser les candidatures que vous recevrez, vos équipements informatiques et télécoms doivent faire l’objet d’une gestion optimale. Ce matériel représente un coût d’achat et un coût de maintenance. Faire l’inventaire des appareils et des programmes (logiciel recrutement, comptabilité ou autre), en connaître les utilisateurs, répertorier les interventions techniques, les réservations, les rapports, contrats et garanties constituent des impératifs.

9- Messagerie instantanée

Le partage des données est une chose, mais la communication en elle-même en est une autre. Afin de permettre à vos salariés de pouvoir se transmettre des consignes ou toute sorte d’informations quotidiennes (heures des repas, des formations, des réunions…), vous pouvez opter pour un programme de messagerie instantanée.

Logiciel pour cabinet de recrutement

10- Pilotage de poste à distance

Une entreprise flexible est une entreprise productive. C’est pourquoi le télétravail tend à se développer dans de nombreux secteurs d’activité. Cependant, passer de son domicile à son lieu de travail, et inversement, peut occasionner l’oubli de données sur l’un ou plusieurs des postes informatiques utilisés.

Pour remédier à ce problème et permettre à vos salariés de toujours avoir leurs fichiers à portée de clic, n’hésitez pas à vous procurer un programme de pilotage de poste à distance. En l’installant sur son matériel personnel ainsi que sur l’appareil du bureau, votre collaborateur aura accès à tous ses dossiers.

11- Sécurité

Bien évidemment, la sécurité de votre parc informatique est essentielle. Pour ne pas que vos données tombent entre de mauvaises mains, il est indispensable d’équiper tous vos appareils d’antivirus et de firewalls. Ceci afin de vous éviter les intrusions et les cyberattaques.