Mobilier de coiffure : ce qui existe sur le marché

Home > Blog entreprise > Blog Marketing & Communication > Mobilier de coiffure : ce qui existe sur le marché
Posté le 27 février 2018

Pour pouvoir travailler correctement dans votre salon, vous devrez vous procurer plusieurs meubles de coiffure. Quels sont ceux dont vous ne pouvez pas vous passer ? Où les acheter ? Quelles sont les gammes présentes sur le marché ? On vous dit tout pour que vous fassiez un choix de mobilier de coiffure éclairé !

Le mobilier de coiffure de base

Pour pouvoir exercer votre activité, il y a certains meubles qui sont indispensables. C’est le cas des bacs de lavage pour faire les shampoings de vos clients, des postes de coiffure où vous ferez les coupes et couleurs, des fauteuils et des meubles de réception comme les fauteuils d’attente ou le guichet de réception qui vous permet de noter les rendez-vous et procéder aux encaissements sans oublier un vestiaire où vos clients pourront poser leurs sacs et manteaux afin de profiter pleinement de ce moment sans être encombrés. Et, pensez aux enfants en prévoyant au minimum un coussin pour les rehausser lorsque vous allez les coiffer.

C’est là le mobilier de coiffure de base qui vous permet d’exercer votre activité en proposant et en profitant de tout le confort nécessaire. Pour ce qui est du nombre de meubles nécessaire concernant les bacs de lavage ou postes de coiffure, cela dépend de la taille de votre salon. D’ailleurs, à ce sujet Mobicoiff a la particularité de pouvo  ir vous fournir l’ensemble de ces meubles mais aussi de vous apporter tout leur savoir-faire pour un agencement de votre salon parfait. Vous bénéficiez de conseils d’expert pour avoir un salon pratique, fonctionnel et agréable dans lequel vous vous sentirez bien tout comme vos clients.

Mais, tous ces meubles ne suffisent pas, il vous faut aussi des outils de coiffure adaptés. Pour être sûr qu’il ne vous manque rien, consultez la liste sur cette page.

Différentes gammes de produits

Pour répondre à tous les besoins en termes de mobilier de coiffure, il existe différentes gammes de produits ce qui permet aux professionnels de s’adapter à tous les budgets comme expliqué sur Mister Goodman.

Selon les finances dont vous disposez, vous pouvez ainsi opter pour des produits à petits prix qui vous permettent de travailler dans de bonnes conditions, cela malgré des tarifs bas. Ils se différencient des autres gammes de produits par les fonctionnalités que ces derniers possèdent. Ainsi, les bacs de lavage peuvent être standards ou proposer un lève-jambes électrique et une fonction massage. De même, le poste de coiffage intègre plus ou moins de rangements, selon la gamme choisie.

Déterminez les fonctionnalités qui sont les plus importantes pour vous afin de faire votre choix de gamme.

Des meubles design et personnalisables

Si le budget est une composante importante dans le choix de votre mobilier de coiffure, il ne faut pas pour autant en oublier le design. Pour votre salon, vous devez penser à son ameublement mais aussi à son agencement et à sa décoration. Tous ces éléments doivent être en harmonie.

Pour vous aider dans votre choix, déterminez le type de clientèle que vous ciblez. Cela vous permettra de choisir le style le plus approprié. Ainsi, si vous voulez créer une ambiance classique, des formes arrondies et des couleurs sobres sont à privilégier. Cela rassure les clients en leur apportant des touches de décoration connues.

Si vous choisissez une ambiance moderne, sélectionnez des couleurs plus vives et affirmées. Et prenez des meubles avec des formes moins conventionnelles. Et, si votre désir est de vous placer dans le secteur du luxe, choisissez des meubles haut de gamme et une décoration très soignée.

Des meubles de différentes couleurs et styles que vous pourrez retrouver sur Mobicoiff, spécialiste de la vente de tout le mobilier nécessaire pour les salons decoiffure.

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’animation commerciale est loin d’être gagnée de tous. Qu’elles soient petites, grandes ou moyennes, ...
La newsletter est le meilleur moyen de marquer l’esprit de vos abonnés et de les convertir en clients. Leur...
Offrir des cadeaux publicitaires aux clients fait partie des stratégies marketing les plus utilisées par les...
Plusieurs d’entre nous se posent cette question autour de la dématérialisation des marchés publics. De qu...

Ne ratez pas
Septembre 03, 2018 168
L’animation commerciale est loin d’être gagnée de tous. Qu’elles soient petites, grandes ou moyen...
C'est tout chaud