Pratiquer du sport dans son jardin comme un pro !

Home > Santé > Forme & Fitness > Pratiquer du sport dans son jardin comme un pro !
Posté le 23 septembre 2016

Qu’il serait agréable de pouvoir pratiquer un sport dans son jardin en bénéficiant d’infrastructures adaptées ! Imaginez un instant pouvoir jouer au foot dans son jardin et se croire au Camp Nou ou pouvoir tendre un vrai filet de badminton ou de volley dès que l’envie nous en prend ! Des solutions existent pour faire du sport comme un pro. Nos conseils.

Pratiquer sport jardin

Adapter son terrain

Évidemment, rares sont ceux à disposer d’un terrain dont la surface est comparable à celle d’un terrain de sport professionnel. Qu’il s’agisse de tennis, de foot, ou même de rugby, on est très vite limité par la superficie de son jardin et puis aussi par les rosiers et le petit potager qu’on a installés dans un coin. Qu’à cela ne tienne ! Prenons les choses en main. Quelques aménagements peuvent suffire pour pratiquer du sport tranquillement dans son jardin.

La première chose consiste bien évidemment à s’organiser un espace cohérent afin de pratiquer le sport de son choix dans son jardin. Que pensez-vous y faire ? A quelle fréquence ? La pelouse peut être un handicap, il va sans doute vous falloir vous en occuper afin de bénéficier d’un gazon adapté au sport. Une entorse, une foulure, un mauvais geste voire une chute douloureuse peuvent vite arriver à cause d’une motte de terre. Autant l’éviter ! Faire appel à un spécialiste des équipements sportifs n’a de sens que si vous avez préparé votre terrain au préalable.

Ensuite, il est également important de protéger le reste de votre jardin. Ce serait bête d’abîmer vos rosiers ou vos plans de tomate en envoyant une reprise de volée acrobatico-zlatanesque dessus. Construire un grillage de protection ou même faire placer un filet autour de votre potager peut tout à fait convenir et ce n’est vraiment pas compliqué.

pratiquer-du-sport-dans-son-jardin-comme-un-pro

Bien choisir son équipement

C’est sûr que choisir un vrai but de foot professionnel pour installer dans son petit jardin n’est peut-être pas la meilleure option. Disons que vous ne disposez peut-être pas d’une largeur de plus de 7m et que ça pourrait causer quelques disputes. Il va donc vous falloir adapter votre choix d’équipement à la surface dont vous disposez. Parmi votre choix, une multitude de dimensions sont disponibles, prenez donc votre temps pour sélectionner le meilleur équipement pour pratiquer du sport dans votre jardin !

Si vous êtes passionné de foot, un but de foot à 5 ou un petit but en plastique peuvent tout à fait convenir à une pratique fréquente et à de bonnes parties en famille ou entre amis. Très pratiques, ces buts peuvent soit être plantés dans la terre soit être installés avec des piquets. Choisir un but portable c’est aussi s’assurer de pouvoir en profiter lors de vos vacances !

Sinon, d’autres équipements parfaits pour pratiquer du sport sont disponibles : un filet de badminton ou de volley conviendra parfaitement à tous types de jardin. Reste la table de ping-pong qui aura un succès foudroyant lors de vos barbecues !

pratiquer-du-sport-jardin

Des prix raisonnables

L’investissement n’est pas conséquent ! Selon les formats, les équipements, l’installation, pratiquer du sport dans votre jardin peut ne pas vous revenir très cher. Faites bien votre choix avant de vous lancer et n’hésitez pas à faire l’installation vous-même. En général, ces équipements sont très simples d’utilisation et vous pourrez en profiter très vite.

Faites simplement attention à l’entretien de votre pelouse et de votre jardin car y faire du sport trop fréquemment pourrait par exemple abîmer votre gazon. Arrosez-le régulièrement et prenez-en soin pour lui assurer une longévité maximale ! A vous de jouer.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La différence entre les exercices de musculation au gymnase est un programme d'entraînement à domicile n'es...
Pratiquer une activité physique régulière est fortement recommandé pour une bonne santé mentale et physiq...
Les produits naturels sont efficaces pour venir à bout de certains problèmes, troubles et maladies. On les u...
Les VTT se présentent sous différentes formes afin de rendre les parcours sur n’importe quel type de terra...

Ne ratez pas
Janvier 31, 2020 3430
La différence entre les exercices de musculation au gymnase est un programme d’entraînement à do...
C'est tout chaud