comment choir la bonne entreprise de nettoyage

Le choix du prestataire qui se chargera de l’entretien de vos locaux ne doit pas se faire au hasard. Selon une étude réalisée par Ipsos, 94% des salariés français affirment que la propreté et une bonne hygiène favorisent une bonne ambiance au travail. 93% se sentent plus motivés dans un environnement propre et bien rangé. L’hygiène de vos locaux impacte donc la santé et la performance de vos employés. Découvrez donc les critères pour dénicher la bonne entreprise de nettoyage de bureaux. 

L’équipement, les techniques et le personnel 

Pour choisir votre prestataire de nettoyage de bureau, vous devez tenir compte de quelques éléments essentiels.  

Tout d’abord, renseignez-vous sur la taille de l’équipe que l’entreprise vous enverra pour l’entretien de vos bureaux. Ce point est très important, car pour un entretien efficace, le nombre d’agents doit être suffisant pour couvrir toute la surface à nettoyer.  

Renseignez-vous aussi sur les matériels et les produits mis à disposition des professionnels pour accomplir leurs missions. Ces informations sont très importantes, notamment si vous respectez une démarche RSE dans votre entreprise.  

Le matériel et les techniques employées par les agents de l’entreprise de nettoyage de bureaux doivent donc correspondre aux valeurs que vous prônez au sein de votre structure. Cela vous aidera aussi à identifier les agences sérieuses et qui proposent des prestations de qualité.  

La notoriété et les références de l’entreprise 

Afin de ne pas faire un mauvais choix, ne vous fiez pas uniquement aux informations apportées par l’agence. Renseignez-vous à propos de la qualité des services auprès de clients ayant déjà recouru à ces services.  

Vous n’avez même pas besoin de demander des références à la société. Des recherches sur internet suffisent pour enquêter rapidement à ce propos. Consultez donc le site ou les réseaux sociaux de l’entreprise de nettoyage de bureaux.  

Si vous le souhaitez, interrogez le prestataire dont le profil vous intéresse sur son taux de clients satisfaits. Un pourcentage élevé est généralement bon signe et peut vous inciter à travailler avec cette agence, si le taux est véridique.  

La capacité de personnalisation de la structure 

Une agence professionnelle de nettoyage doit être en mesure de vous proposer des solutions sur mesure en fonction de vos besoins. Il s’agit d’un critère qui vous permettra d’éliminer certains candidats, même s’ils remplissent les candidats cités ci-dessus.  

En effet, les besoins en entretien varient d’une entreprise à une autre. Une entreprise de nettoyage de bureaux sérieuse et efficace ne peut donc pas proposer les mêmes prestations à tous ses clients. Vérifiez donc la capacité de la structure à vous proposer une offre sur mesure correspondant à vos besoins et à vos attentes.  

Par ailleurs, si vous travaillez dans un domaine d’activités particulier, cette agence doit maitriser les normes et règles sanitaires à respecter lors du nettoyage.  

Le rapport qualité-prix 

Le prix est aussi un facteur déterminant lors du choix d’une société de nettoyage. Demandez donc plusieurs devis auprès des candidats qui ont rempli tous les critères énoncés ci-dessus. Grâce aux devis, vous pourrez comparer les tarifs.  

Éliminez les agences qui ne vous proposeront pas des devis détaillés. En effet, une entreprise de nettoyage de bureaux compétente et expérimentée vous enverra un devis parfaitement détaillé. Cela vous permettra de connaitre les prix exacts pour chaque service et d’éviter les frais cachés.  

Vous pourrez donc facilement définir votre budget dédié au nettoyage de vos locaux et choisir l’entreprise qui vous propose le meilleur rapport qualité-prix.  

Pour baisser le prix de la facture, nous vous conseillons de choisir une structure dont le siège se trouve à proximité de votre société. Ainsi, vous réduirez les frais de déplacement.  

Enfin, l’entreprise de nettoyage de bureaux doit vous inspirer confiance, car elle aura accès à vos bureaux à des heures où vous ne serez pas forcément présent.