groupes d'amis

Dans un monde où tout va vite, renforcer les liens avec ses proches devient plus qu’une nécessité. Les bonnes relations aident notamment à diminuer le stress, à se sentir moins seul, à se motiver et à mener une vie plus saine sur le plan mental. Lorsqu’on est submergé par ses occupations quotidiennes, entretenir ses relations avec son entourage devient de moins en moins une priorité. Il existe cependant quelques astuces pour améliorer ses relations avec ses proches même lorsqu’on a un emploi du temps chargé.

Comment améliorer ses relations avec son entourage?

La communication, le respect, l’empathie, la confiance, le partage et la collaboration figurent parmi les éléments-clés d’une bonne relation avec ses proches. Des petits gestes comme écouter, offrir des compliments, admettre ses torts ou être sincère vous aideront à vous rapprocher avec un être cher. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour créer des liens sociaux forts avec votre entourage.

Entretenir les relations parents-enfants

Un amour inconditionnel additionné à une bonne compréhension de son enfant permet d’établir une relation de confiance avec lui. Il est souvent conseillé de ne pas le juger, mais plutôt de l’encourager dans ses projets. Les parents doivent aussi apprendre à écouter les enfants, sans jugement, sans commentaire. Il suffit de comprendre ses besoins, ses sentiments, ses problèmes.

Une autre astuce pour améliorer ses relations parents-enfants est de créer des moments de connexion, d’échange et de complicité. Vous pouvez par exemple lui accorder quelques minutes pour vous amuser autour d’un jeu de société. Les jeux de cartes 2 minutes de bonheur en famille sont un exemple parfait pour améliorer la communication et passer un bon moment plein de bonne humeur.

Améliorer ses relations dans le couple

La communication, la confiance et le respect mutuel figurent parmi les bases d’une bonne relation amoureuse. Il ne s’agit pas uniquement de savoir parler de ses sentiments, ses préoccupations, ses opinions sans offenser l’autre, mais aussi de l’écouter et le comprendre. Cette technique aidera à vous rapprocher et à créer de la complicité. Les petites marques d’affection font aussi la différence dans un couple. Soyez gentil, affectueux, reconnaissant envers votre partenaire : le sourire, la politesse, les petits compliments aident à vous rapprocher émotionnellement et à entretenir la relation.

Soyez aussi son ami(e), son (sa) confident(e) dans la joie comme dans les moments difficiles. Vous devez vous soutenir, vous montrer impliqué dans la relation, savoir travailler en équipe pour faire avancer votre vie de couple dans la bonne direction. Des petits moments de plaisir, comme une sortie en amoureux, une activité ludique, favorisent également la complicité. Des alternatives existent si vous manquez de temps ou d’idées, comme le jeu de carte 2 minutes de bonheur en couple qui aide à casser la routine pour s’amuser pendant quelques minutes sans stress ni prise de tête avec sa moitié.

Entretenir ses relations avec 2minutesdebonheur.com

2 minutes de bonheur, c’est avant tout des jeux de conversation, des podcasts et des coffrets pour prendre le temps d’être heureux. Pour améliorer ses relations, les liens sociaux sont effectivement importants. Raison pour laquelle vous pouvez entretenir vos relations en famille avec les différents coffrets du site. Pour passer plus de temps avec vos proches, il y en a pour tous les types de relations et pour tous les âges:

• des jeux de cartes amusants pour entretenir sa relation avec les enfants,
  • des jeux pour améliorer son lien avec les parents et les personnes âgées,
  • un coffret retraite pour accompagner les jeunes seniors au moment du passage à la retraite
  • des coffrets pour couples et jeux de couples destinés à améliorer la complicité et l’intimité dans les relations amoureuses,
  • tout recemment, un coffret maternité pour soutenir les jeunes mamans à passer sereinement le post partum,
  • des jeux comme 2 minutes les filles pour passer plus de temps avec ses amies.