Les outils indispensables à avoir dans sa caisse à outils

Home > Uncategorized > > Les outils indispensables à avoir dans sa caisse à outils
Posté le 04 mars 2022

Quel que soit votre niveau de bricolage, il est essentiel de se constituer une caisse à outils digne de ce nom, car il est bien connu que “les bons ouvriers ont de bons outils”. Bricoleur du dimanche ou averti, nous allons vous guider dans l’achat d’outils qu’il faut absolument avoir dans une caisse à outils, qui vous permettront d’être à l’aise dès vos tout premiers travaux.

 

La perceuse-visseuse et la quincaillerie simple

La perceuse-visseuse est l’outil de bas à toute caisse à outils. Incontournable pour vos travaux usuels, c’est sans doute l’outil qui vous sera le plus utile, aussi bien pour le montage de petits meubles que pour des travaux de perçage plus conséquents. Pour les travaux simples, privilégiez un petit format de perceuse-visseuse et une puissance moyenne, de type 500 W. Si, par contre, vous avez comme projet de réaliser des travaux plus conséquents, privilégiez un modèle de perceuse-visseuse à percussion. Elle sera l’outil idéal pour le perçage des matériaux très résistants comme le béton ou la pierre.

N’oubliez pas la quincaillerie qui doit accompagner l’achat de votre perceuse. Vous aurez sans doute besoin de chevilles, clous, boulons et autres écrous, qui viendront utilement compléter votre boîte à outils.

 

Le marteau

Le marteau est souvent décliné en 3 modèles dans les boîtes à outils du quotidien.

  • Le marteau du menuisier : il sert surtout à planter des clous. On le trouve dans toutes les boîtes à outils classiques, c’est le marteau passe-partout par excellence ;
  • Le marteau de mécanicien : aussi appelé marteau arrache-clou, il est très reconnaissable grâce à sa tête fendue. Elle lui permet de retirer les clous en exerçant un mouvement de balancier ;
  • Le marteau d’électricien : avec sa tête fine, il est capable d’atteindre des endroits particulièrement peu commodes d’accès et étroits.

 

Les clés

Comme les tournevis, les clés sont des indispensables de la caisse à outils. Avec elles, vous pourrez serrer et desserrer des vis, mais pas seulement. Vous pourrez aussi travailler des écrous et des boulons. Les clés principales et à acheter en priorité sont la clé à molette, la clé plate et la clé Allen.

 

Les pinces

Plusieurs types de pinces sont à votre disposition dans la boutique en ligne Berner :

  • La pince plate, qui permet de maintenir un écrou ou d’arracher un clou ;
  • La pince à crémaillère, aussi appelée pince multiprise, dont l’écartement réglable est utile pour le serrage de toutes les pièces ;
  • La pince coupante, qui permet de couper ;
  • La pince d’électricien, qui vous protège du courant grâce à sa gaine.

 

 

Les outils de mesure

Que vous vouliez connaître la taille d’un meuble, d’une pièce de votre habitation, ou encore savoir si une surface est bien horizontale ou verticale, tous les outils de mesure sont là pour vous y aider. Il est recommandé d’avoir dans sa boite à outil au minimum un niveau à bulle et un mètre ruban. Vous trouverez des mètres de toutes les dimensions, qui sauront s’adapter à tous les types de travaux et de mesures. Néanmoins, si vos mesures s’effectuent sur de longues distances, ou si elles demandent une précision extrême, faites le choix du télémètre laser. En ce qui concerne le niveau à bulle, il vous permet de contrôler avec une grande fiabilité la position relative d’un objet ou d’une surface dans l’espace.

 

 

Vous voici désormais prêt pour vous lancer dans tous les petits travaux de bricolage. Les outils et la petite quincaillerie qui vous faisaient défaut vous garantiront de ne plus être pris en défaut. Berner est là pour vous proposer l’ensemble de sa gamme d’outils et quincaillerie de qualité professionnelle

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le marketing automation est une approche qui divise. Certains la trouvent révolutionnaire quand d’autres pr...
Powerpoint est certes un outil qui existe depuis longtemps, mais il a parfaitement su évoluer pour répondre ...
Vous cherchez à développer votre entreprise grâce à cette plateforme d'e-commerce ? En effet, la plateform...
Ça y est, vous passez le bac et avez la ferme intention de le réussir ? Il est temps de vous intéresser au...

Ne ratez pas
Janvier 21, 2022 970
Le marketing automation est une approche qui divise. Certains la trouvent révolutionnaire quand d’autr...
C'est tout chaud