Les Gargouilles : la lessive sans produits chimiques

Home > Uncategorized > > Les Gargouilles : la lessive sans produits chimiques
Posté le 07 juillet 2021

Plusieurs réflexes entrent dans nos habitudes de vie. Désormais, il est courant de prêter attention à la provenance de nos aliments et de chercher à consommer des produits locaux. Les plastiques à usage unique sont évités pour privilégier les matières recyclables. La lessive trouve aussi son mot à dire dans ces nouvelles habitudes afin de se tourner vers des alternatives écoresponsables. En plus des problématiques environnementales, les consommateurs évitent aussi les produits chimiques dans les produits courants de la maison. Voici une alternative incontournable dans le domaine de la machine à laver : la lessive Les Gargouilles.

 

Une révolution pour faire ses lessives à la maison avec Les Gargouilles

 

Le concept même de ces petites boules bleues est innovant et surtout inédit. En effet, il est possible de faire sa lessive et de laver ses vêtements sans ajouter de lessive sous n’importe quelle forme. Ainsi, vous devez simplement placer votre boule en plastique bleue dans votre tambour de machine à laver et lancer votre cycle.

 

Le procédé est donc particulièrement intéressant sur de nombreux points :

  • Économique
  • Écologique
  • Pratique

 

Mais alors, comment fonctionnent ces boules bleues ?

 

Le fonctionnement des boules de lavages bleues 

 

Il faut savoir que ces boules bleues sont remplies de billes en biocéramique.

 

Ces dernières génèrent une purification de l’eau lorsqu’elles s’entrechoquent au contact des mouvements de la machine à laver. L’eau purifiée peut alors agir sur les taches des vêtements et retirer les mauvaises odeurs. L’action des billes au sein même des boules bleues permet un nettoyage uniforme et efficace sans avoir à ajouter de la lessive conventionnelle.

 

Ainsi, il est possible d’utiliser Les Gargouilles pour nettoyer :

  • Les vêtements tachés par bébé lors de son repas
  • Les vêtements de sport de maman
  • Les vêtements délicats en soie ou en lin

 

Le processus est aussi efficace sur des cycles délicats à 30 degrés, par exemple. Tous les types de lavage peuvent alors être utilisés à l’aide de l’alternative proposée par Les Gargouilles.

 

Les Gargouilles : les avantages

 

Une solution économique pour les lessives quotidiennes

 

Faire la lessive est une action quotidienne et récurrente. La fréquence des lessives au sein d’un foyer varie en fonction du nombre de personnes présentes.

 

Dans tous les cas, l’achat de la lessive représente un vrai budget. En effet, le prix varie en fonction des modèles et du type de lessive (poudre ou liquide). Il peut aller de 6 euros à 20 euros en fonction des marques. Et ce bidon fait en moyenne 15 à 30 lavages. Il faut racheter du produit pour laver son linge une fois celui-ci épuisé.

 

Investir dans une solution alternative qui n’impose plus l’achat tous les mois d’un bidon de lessive est une solution très économique. L’investissement dans les boules bleues Les Gargouilles représente un investissement à long terme puisque ces dernières peuvent réaliser jusqu’à 1500 lavages. La solution est donc particulièrement économique pour le foyer qui souhaite diminuer son panier de course au moyen au fur et à mesure des mois.

 

Les Gargouilles : Une solution écologique pour l’environnement

 

Diminuer sa consommation en arrêtant d’acheter des bidons de lessive est une progression indiscutable en faveur de l’environnement. Dans un premier temps, vous n’achetez plus de lessive au quotidien lors de votre passage au supermarché. De cette façon, vous diminuez vos déchets. Mais vous faites aussi un geste pour la planète en évitant le rejet de produits chimiques dans les canalisations.

 

En plus, vous pouvez réaliser quelques gestes complémentaires pour pousser vos actions en faveur de l’écologie. Si votre machine à laver est ancienne, pensez à vous tourner vers des modèles plus économes en eau et moins coûteux en énergie.

 

Une solution douce pour votre peau et celle de votre famille

 

Il n’est pas toujours simple de lire toutes les étiquettes des produits. La plupart des composants des lessives ne sont pas connus et il est difficile de discerner les produits doux de ceux qui peuvent avoir un effet négatif sur notre corps. Les boules bleues proposées par Les Gargouilles vous promettent une chose : pas d’ajout de produit chimique lors de votre lavage !

 

Ces dernières s’utilisent simplement avec de l’eau. De cette façon, toute la famille peut porter le linge une fois sec sans craindre des éventuelles réactions comme c’est le cas parfois avec certaines peaux sensibles. Les bébés ou les enfants peuvent aussi avoir des peaux particulièrement délicates. Il est préférable dans ces situations de se tourner vers des solutions alternatives douces avec la peau et efficaces lors du lavage. Toute la famille peut donc utiliser sans risque Les Gargouilles au quotidien !

 

En définitive, le choix de sa lessive peut avoir des conséquences importantes et il est désormais possible de trouver des alternatives avec de nombreux avantages. Entre diminution du budget course, avancée écologique et composants sains pour sa peau ; la solution des boules bleues a de quoi séduire toute la famille.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire de manière rapide et simple ? Pourquoi ne pas opter pour une néo ...
La domotique est de plus en plus courante dans les foyers. Ces fonctionnalités connectées visent à nous sim...
Dans certains cas de figure bien particuliers, il est nécessaire d’effectuer une demande de duplicata du pe...
L’espace dans lequel on installe la baignoire détermine sa forme : rectangulaire, angulaire, encastrée, ex...

Ne ratez pas
Août 03, 2021 46
Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire de manière rapide et simple ? Pourquoi ne pas opter pour une ...
C'est tout chaud