Éclairage auto

Marché de l’éclairage auto par technologie (halogène, xénon, LED), type de véhicule, véhicule électrique, véhicule électrique hybride et hybride rechargeable, application (phares avant/avant, éclairage arrière, éclairage latéral, éclairage intérieur) et vente de produits : voici une analyse des opportunités mondiales et les perspectives du marché jusqu’en 2026.

Éclairage auto

Perspectives du marché de l’éclairage automobile jusqu’en 2026

La taille du marché mondial de l’éclairage automobile a été évaluée à 18,00 milliards de dollars en 2018 et devrait atteindre 28,77 milliards de dollars d’ici 2026. Cela correspond à un taux de croissance annuel de 6,7 % de 2019 à 2026.

Le segment de l’éclairage auto arrière a été le plus grand contributeur du marché, avec 5,61 milliards de dollars en 2018. Cela devrait s’élever à 8,87 milliards de dollars d’ici 2026 : un taux de croissance de 6,5 %.

Perspectives du marché de l’éclairage automobile 2026

L’éclairage joue un rôle important pour fournir une visibilité au conducteur. De plus, les systèmes d’éclairage aident les autres usagers sur la route à détecter la position, la direction du mouvement et la taille de votre voiture. L’éclairage automobile ajoute également de l’esthétisme aux parties intérieures et extérieures du véhicule et augmente en même temps la visibilité de celui-ci.

Un système complet extérieur comprend des dispositifs d’éclairage et de signalisation. Ces équipements d’éclairage auto sont montés à différents endroits du véhicule. Traditionnellement, la technologie halogène, étant une technologie à faible coût et facilement disponible, est la technologie d’éclairage la plus utilisée. Se trouvant derrière dans le classement, on trouve les technologies xénon et LED.

L’augmentation des enjeux de la sécurité routière et les réglementations gouvernementales en matière d’éclairage sont les principaux facteurs qui déterminent la demande d’équipements d’éclairage. Des facteurs tels que l’augmentation des revenus disponibles, l’amélioration du style de vie et des besoins de transport contribuent à l’augmentation de la production de véhicules et donc d’éclairage auto.

Éclairage auto

Augmentation de la demande de technologies avancées pour les véhicules

Avec l’augmentation de la production et des ventes de véhicules à travers le monde, la demande de véhicules équipés de technologies de pointe a augmenté. Cela a conduit les constructeurs automobiles à développer et installer les derniers composants des prochains modèles de véhicules. Des entreprises comme Hella KGAA HUECK & Co. développent un nouveau système d’éclairage auto doté de différentes fonctionnalités pour répondre aux besoins des clients.

Les pays en développement tels que le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine connaissent une croissance rapide des ventes d’automobiles. La croissance de la population urbaine, l’amélioration des revenus et l’évolution des modes de vie sont les facteurs qui complètent la croissance du marché.

Les constructeurs se concentrent de plus en plus sur la fabrication de véhicules équipés de technologies de composantes avancées. Cela a conduit à l’utilisation d’un système d’éclairage auto meilleur et efficace. Ainsi, la demande croissante d’automobiles dans les pays en développement permet aux fabricants du monde entier d’adapter de nouvelles stratégies pour introduire de nouveaux produits d’éclairage pour la sécurité des passagers. Pour avoir une petite idée de l’automobile à l’avenir, visitez ce site.

Le coût élevé des lumières LED

Les lampes halogènes, xénon et LED sont des technologies d’éclairage couramment utilisées dans l’industrie automobile. L’application de LED dans les phares, les feux arrière et l’éclairage intérieur augmente de manière importante en raison des avantages associés. On peut citer comme exemples la consommation d’énergie réduite, les températures plus fraîches et la durée de vie plus longue des lumières LED.

Cependant, avec l’installation de LED pour le système d’éclairage auto, une chaleur assez intense est dispersée vers les émetteurs, ne pouvant être contrôlés qu’avec la mise en place d’autres équipements. Cela augmente finalement le coût des lumières LED à utiliser dans les automobiles. Cela pourrait donc freiner la croissance du marché de l’éclairage automobile au cours de la période de prévision. Pour plus d’informations, cliquez ici.