Trouver des bons plans voyages facilement, c’est possible !

Home > Vie Pratique > Bons Plans > Trouver des bons plans voyages facilement, c’est possible !
Posté le 06 août 2014

Vous pensez aux vacances, au beau temps, et à l’évasion ? Et comme beaucoup de gens, vous recherchez un bon plan pour pouvoir vous évader ! Pour trouver des idées de destinations et de conseils pour préparer son voyage au meilleur prix, suivez le guide.

Trouver des bons plans voyages facilement, c'est possible

Les destinations qui font rêver

Vous êtes dans votre petit appartement en quête d’aventures ou bien le soleil vous manque tout simplement ? Envolez-vous grâce à notre sélection des 3 meilleures destinations tendance pour 2014 !

Rio de Janeiro

Le soleil et l’esprit de fête du Brésil séduit toujours autant. On en parle beaucoup cette année avec la Coupe du Monde de Football et les prochains Jeux Olympiques de 2016. Rio est simplement « The Place to Be ! ». Cette capitale saura vous conquérir avec ses lieux les plus surprenants et à la fois captivants comme la baie de Guanabara et sa vue imprenable, le palace « Mirante do Arvrao » qui représente le nouveau quartier hype et branché de Rio ou encore Le Paris une ancienne maison de passe devenu un palace 5 étoiles !

New York

« The Big Apple » demeure toujours aussi incroyable et attractive. On ne présente plus les célèbres Manhattan, Harlem, le Bronx ou encore Long Island ! La ville qui ne dort jamais montre qu’elle est encore pleine de ressources avec le en vogue « Aloft Harlem », cette scène musicale du « WXYZ » Bar et ses 7000 m² de la « Marina » pour y déguster un brunch sur l’Hudson. Le Bronx s’est offert une nouvelle jeunesse en rénovant un bureau de poste pour en faire une galerie d’art tendance. Et évidemment il reste la Statue de la Liberté pour en prendre plein la vue !

Londres

La city attire plus que jamais en cette année 2014 ! Prenez le fameux « Tube » pour tous vos déplacements ou encore les fameux « yellow cab » (taxis londoniens). Cette mégalopole sous les feux des projecteurs depuis l’arrivée du « royal baby » mais ce n’est pas tout ! Le nouveau musée du design vient se greffer à cette capitale qui offre désormais la plus grande galerie de design du monde ! À une heure de Paris en Eurostar, Londres demeure la capitale la plus tendance d’Europe cette année.

Comment partir sans se ruiner?

Il faut le dire, ces destinations donnent envie mais ont un certain coût ! Et vous, vous rêvez de partir au bout du monde mais votre budget est trop serré ? Trouvez la meilleure façon de partir sans vous ruiner en faisant les bons choix.

Trouver des bons plans voyages facilement, c'est possible2

Le logement

Si vous optez pour un hôtel, mieux vaut prévoir longtemps à l’avance ! Soyez à l’affût des dernières promotions et ventes privées sur la toile comme Voyage Privé ou Partir pas cher, n’hésitez pas à comparer les prix. Contactez les hôtels en direct permet aussi d’avoir des tarifs plus intéressants parfois ! Il y a parfois des tarifs très avantageux à la dernière minute, mais c’est un peu à vos risques et périls.

Sinon vous pouvez voir les auberges de jeunesse et les campings. Très à la mode et souvent remplis vite, il vous faudra anticiper!

Enfin vous pourrez également miser sur les hébergements alternatifs comme les B&B et aussi les florissantes chambres chez l’habitant (ou chambres d’hôtes).

Le transport

  • Les comparateurs de prix comme zenvoyages.com se sont multipliés et vous ne pouvez pas passer à côté. Certains ne proposent uniquement de comparer le vol ou le séjour entier.
  • Les compagnies low cost effectuent maintenant des vols réguliers et quotidiens en fonction des destinations, n’hésitez pas à consulter les offres les plus intéressantes le plus tôt possible !
  • En fonction des destinations, n’hésitez pas à voir les transports alternatifs à l’avion, du train, au bus en passant par le florissant covoiturage comme blablacar. Il existe forcément une solution adaptée à votre budget.

Dernière astuce, pour trouver les meilleurs bons plans voyages, n’oubliez pas d’adapter votre date de départ en vacances en fonction de votre budget ! L’été n’est pas forcément le moins cher, préférez la quinzaine avant la pleine période ou carrément l’été indien.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les vacances d’été approchent à grands pas. Comme beaucoup de voyageurs, vous pensez avoir tout prévu : ...
L’e-commerce connaît une croissance fulgurante depuis quelques années. Néanmoins, cet essor n’est pas t...
S'il est une région en France que beaucoup croient connaître, c'est bien la Bretagne. Affligée de nombreux ...
Voilà maintenant plus d’un an que la loi Macron du 30 mars 2016 a facilité les conditions de location d’...

Ne ratez pas
Juin 28, 2018 563
Les vacances d’été approchent à grands pas. Comme beaucoup de voyageurs, vous pensez avoir tout pré...
C'est tout chaud