Offrir un cadeau original pour la fête des Pères

Home > Société > Blog Famille > Offrir un cadeau original pour la fête des Pères
Posté le 23 mai 2019

La fête des Pères est universelle et est fixée chaque année, au troisième dimanche du mois de juin. Aucun texte officiel ne précise quel jour elle doit être établie. Pourtant tous les ans, on constate que la fête des Pères tombe automatiquement entre le 15 juin et le 21 juin. Trouver un cadeau à offrir à son père pour célébrer cette fête est un véritable casse-tête pour les enfants, quel que soit leur âge. Pourtant des traditions se mettent en place comme celle d’offrir un vêtement assorti pour la famille.

L’histoire de la fête des Pères

Rien n’oblige à offrir un vêtement assorti pour la famille, en guise de cadeau pour la fête des Pères. C’est cependant une idée de cadeau qui fait plaisir aux papas.

Sachez que le père était autrefois célébré dans la figure du « Pater familias » romain. Ce chef de famille possédait une autorité incontestée sur l’épouse, les enfants ou les esclaves. Il était d’ailleurs considéré comme la pierre angulaire de la société antique.

La fête des Pères a été célébrée pour la première fois en France en 1952. Cette journée est l’occasion pour les proches, de manifester leur affection auprès de leur figure paternelle. Il est vrai qu’il ne faut pas attendre une occasion spéciale pour offrir des vêtements assortis pour la famille ou de l’attention à son père. Cependant le jour de la fête des Pères reste plébiscité par 57,9% des Français adultes selon le sondage Toluna 2017 pour LSA. On est bien loin des 70,8% des Français adultes qui célèbrent la fête des Mères.  D’ailleurs 43,8% d’entre eux comptent offrir un cadeau à leur père contre 60,3% pour les mamans.

Un cadeau original à offrir : le vêtement assorti pour la famille

Les vêtements proposés par le site Inséparables sont à 100% fabriqués avec du coton bio et imprimés à Paris. Enveloppés dans du papier de soie, ils sont accompagnés par une carte illustrée et présentés dans un coffret cadeau en carton kraft 100% recyclable. Ces vêtements assortis pour la famille sont de parfaits cadeaux de naissance, d’anniversaire, de fête des pères, de Noël ou tout simplement des cadeaux pour se faire plaisir et célébrer le bonheur d’être ensemble tous les jours de l’année.

Leurs vêtements sont mis en scène en s’inspirant d’une famille de cowboys tout droit sortis de l’imaginaire d’un enfant. L’enfant cowboy, garçon ou fille, joue au sol avec une étoile de shérif « Daddy » accrochée à sa ceinture. C’est une métaphore symbolique pour représenter la place importante du père dans une famille. Leurs vêtements assortis pour la famille sont certifiés Gots (coton bio) et Fair Wear Foundation (suivi des conditions de travail dans les usines de fabrication). Pour préserver leur douceur, leur forme et la qualité de l’impression, il est recommandé un lavage à 30° et de ne pas repasser sur la partie imprimée.

Les vêtements assortis pour la famille ont une impression numérique réalisée par des artisans parisiens. Ce procédé permet une meilleure définition des dessins, respectant ainsi le travail de détail et de mise en couleurs des artistes Inséparables. Ce mode d’impression utilise aussi moins d’encre que la sérigraphie. Une bonne chose pour la planète !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Un divorce est toujours un moment de vie difficile qu'il y ait une ambiance conflictuelle ou non. Généraleme...
Une assurance vie est un outil permettant d’une part de transmettre un capital à ses enfants ou à ses proc...
Désormais les parents qui souhaitent faire garder leurs enfants en région parisienne peuvent solliciter les ...
L'été est arrivé et c'est le moment de partir à la plage. Vous avez fait le plein de crème solaire, pris ...

Ne ratez pas
Mai 23, 2019 78
La fête des Pères est universelle et est fixée chaque année, au troisième dimanche du mois de juin....
C'est tout chaud