Coffret rasage homme : Un très beau cadeau qui revient à la mode

Home > Santé > Blog Beauté > Coffret rasage homme : Un très beau cadeau qui revient à la mode
Posté le 22 février 2017

Pour la Saint Valentin ou pour toute autre occasion, pensez à un coffret rasage si votre homme se rase régulièrement ou a une barbe à entretenir. Le coffret de rasage est une excellente idée de cadeau pour se raser dans les règles de l’art. Mais que contient un coffret de rasage pour homme digne de ce nom ? Où peut-on en trouver ? Nous vous disons tout.

ori-coffret-rasage-homme-coupe-choux-et-blaireau-ivoire-blanc

Coffret de rasage homme : qu’est-ce que c’est et où s’en procurer ?

Composé de plusieurs accessoires et plusieurs soins, le coffret de rasage pour homme contient le nécessaire pour se raser et pour tailler sa barbe dans les règles de l’art. Les différents composants de ce genre de kit peuvent varier d’un coffret à l’autre, mais voici quelques indispensables :

  • Blaireau de rasage
  • Mousse à raser
  • Gel hémostatique
  • After shave

Le gel hémostatique est très recommandé pour soigner les coupures et notamment pour stopper les saignements. Parce que oui, tous les hommes savent se raser et oui, les équipements de rasage actuels sont plus sécurisés, mais personne n’est à l’abri d’une coupure. Ce genre de produit est donc indispensable pour traiter à temps ces petites erreurs de parcours. Par ailleurs, l’after shave (ou après-rasage) est disponible dans plusieurs textures : gel, baume, crème, fluide, etc.

En tout cas, si vous voulez offrir un coffret de rasage homme qui fera plaisir et surtout, qui sera pratique et efficace, pensez à l’acheter auprès d’un distributeur spécialisé. Seul ce genre de professionnel peut proposer un produit fiable. Et comme il s’agit de produits appliqués sur la peau, il faut être particulièrement exigeant concernant leur qualité.

ar-coffret-rasage-homme-frenchy

Comment bien se raser ?

Le rasage étant quelque chose que les hommes font quotidiennement, on pense bien souvent à tort que c’est un geste banal. Et pourtant, beaucoup d’hommes ne savent pas bien se raser, ce qui entraîne des coupures, des irritations et d’autres soucis plus ou moins graves.

En tout cas, pour que le rasage devienne un moment de bien-être et non quelques minutes durant lesquelles on ne fait qu’agresser la peau, il faut maîtriser les bons gestes et les différentes étapes à suivre.

La première étape d’un bon rasage consiste à préparer la peau en dilatant les pores et en assouplissant la couche supérieure de la peau afin d’éviter les irritations. Il suffit pour cela de poser sur la peau une serviette humide et chauffée. Appliquez ensuite votre produit de rasage (ex : une mousse à raser) pour faire redresser les poils afin de mieux les couper.

Passez alors au rasage proprement dit une fois que vous aurez choisit votre matériel. Le premier passage se fait dans le sens du poil et le second dans le sens inverse en réappliquant du produit entre les deux. Une fois tous les poils bien rasés, fermez vos pores en vous rinçant la peau tout simplement à l’eau claire.

Le rasage proprement dit s’arrête là, mais l’application d’un produit après-rasage est fortement recommandée pour calmer la peau et éviter les réactions comme les boutons ou les rougeurs.

Ça y est, vous savez ce que vous devriez trouver dans un coffret de rasage pour homme bien comme il faut. Vous savez aussi qu’il faut les acheter auprès d’un distributeur spécialisé. En bonus, nous vous avons détaillé les différentes étapes d’un rasage en bonne et due forme. Vous pouvez donc offrir (ou acheter pour vous-même) un coffret de rasage en toute sérénité. D’ailleurs, se raser ne se résume pas au rasage de près. Trouvez ici les styles de barbe à adopter en 2017.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les peaux noires sont confrontées à des impératifs différents des épidermes blancs. L’hydratation occup...
  Un maquillage parfait, c’est ce dont rêvent toutes les femmes. Cependant, le rythme de vie quotidie...
 Qui ne rêve pas d’être belle au réveil ? Ou ne plus avoir à passer une heure devant le miroir...
L’huile d’argan est la plus convoitée de tous par ces milliers de vertus dans le domaine alimentaire et c...

Ne ratez pas
Septembre 05, 2018 296
Les peaux noires sont confrontées à des impératifs différents des épidermes blancs. L’hydratation ...
C'est tout chaud