Que visiter à Londres? Que voir d’insolite ?

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Que visiter à Londres? Que voir d’insolite ?
Posté le 22 février 2017

Londres reste l’une des capitales les plus grandes d’Europe où les choses à faire sont nombreuses et très hétéroclites. Difficile de sélectionner des endroits à visiter dans Londres, car les lieux passionnants sont nombreux. Le temps d’un week-end à Londres, vous serez certain de ne pas vous ennuyer, il faudra même vous lever tôt pour profiter au maximum de la journée.

britain-2938_960_720

Les endroits branchés de Londres

Si vous aimez les endroits branchés, le quartier de « Bansky Tunnel » ne vous laissera pas de marbre. Le Bansky Tunnel se trouve derrière la gare de Waterloo et attire de nombreux artistes. Le tunnel fait 300 mètres et ses murs sont recouverts de graffitis. Artistes amateurs ou professionnels se côtoient dans cet espace artistique ouvert au public.

Si vous souhaitez visiter Londres de manière non-conventionnelle, alors faites appel à la société locale « Fire Hazard ». Cette entreprise Londonienne élabore des jeux de pistes destinés aux touristiques et qui vous feront par la même occasion découvrir la ville. Vous passerez par des espaces secrets, vous traverserez des lieux insolites et le jeu vous fera répondre à des devinettes, le tout en découvrant des endroits insolites de Londres.

The London Eye a été monté pour célébrer l’An 2000. C’est une très grande roue (unique en Europe) qui vous permettra d’admirer Londres du haut de ses 135 mètres. Le tour de manège dure environ 30 minutes. C’est l’attraction parfaite à faire entre amoureux. The London Eye est située au bord de la tamise. La vitesse de le roue est très lente, on peut alors apprécier la vue à 360°. Le site web de The London Eze : www.londoneye.com

telephone-1055044_960_720

Où manger à Londres ?

Pour manger local, nous vous conseillons le restaurant « The Attendant », c’est un restaurant atypique de Londres. L’établissement se trouve au sein d’anciennes latrines, la décoration y est d’origine. Vous pouvez aussi vous rendre au restaurant « Cahoots », c’est un restaurant avec comme thème le métro Londonien. Vous pourrez y boire des cocktails et profiter de la musique offerte par des groupes.

Pour les férus de musées, vous ne pourrez pas manquer « The National Gallery , c’est le summum de la peinture. Le musée propose un large choix d’œuvre uniques. Par exemple, on y trouve des tableaux de Rembrandt, Monet, Bottticelli ou encore Michel Angel. Le prix de certaines œuvres est inestimable. A noter que ce musée est gratuit mais si vous vous rendez aux heures pleines, vous aurez sûrement à faire à une longue fille d’attente. Plus d’informations : www.nationalgallery.org.uk

london-140785_960_720

Se loger à Londres

Du côté des hébergements, les hôtels sont nombreux et on en trouve à tous les prix. On affectionne tout particulièrement le Hulton London Banksite, il est situé en plein centre de Londres. Les chambres sont spacieuses, grandes et le service client est exceptionnel. Si vous voyagez entre amis ou en famille vous pourrez même disposer de chambres communicantes.

Cependant, il s’agit d’un hôtel d’un certain standing, il existe d’autres hôtels moins chers. Au petit déjeuner, vous pourrez vous faire plaisir avec le petit-déjeuner à l’anglaise avec par exemple son célèbre «  bacon and eggs ». Le Hulton London Banksite vous accueille également à travers son restaurant l’OXBO. Le restaurant propose de petits plats savoureux et de saison. Les prix sont raisonnables et le verre de vin est compris dans le menu. Le luxe devient alors accessible à tous.

Choisir Expedia pour réserver son vol

Enfin pour vous rendre à Londres par avion et réserver facilement votre hôtel, vous trouverez la meilleure offre sur Expedia. Si vous habitez à Paris et que vous ne souhaitez pas prendre l’avion, vous pouvez aussi réserver une place dans l’Eurostar. En moins de 3h00 depuis Paris, vous vous retrouverez au cœur de Londres. De plus, il est bon de savoir qu’avec votre ticket « Eurostar », vous pouvez avoir des promotions sur le prix d’une sélection d’attractions tels que le British Museum, la National Gallery ou encore le Tate Modern. Plus d’informations sur : www.eurostar.com/fr-fr

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1060
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud