Comment choisir une besace pour homme ?

Home > Blog mode > > Comment choisir une besace pour homme ?
Posté le 22 février 2017

Il y a quelques années en arrière, porter une sacoche pour un homme était une chose inimaginable, voire même choquante. Actuellement, la tendance a changé, et les besaces sont désormais un accessoire très à la mode pour les hommes. Ces derniers n’osaient pas porter ce type de produit auparavant, pensant alors que cela faisait un peu trop efféminé. Les temps ont changé, les mentalités également, et les sacoches sont maintenant considérées comme étant très masculines. Dans cet article, vous découvrirez comment choisir une sacoche pour homme.

La forme et la couleur de la sacoche

Il est très important de porter attention à la forme, ainsi qu’à la couleur de votre sacoche. Vous êtes un homme, et devez impérativement montrer votre masculinité au travers de cet accessoire de mode (lire cet article pour plus d’informations). Premièrement, votre sacoche doit être assez grande pour pouvoir transporter tous vos effets personnels dont vous avez besoin. Elle doit rester très masculine, optez donc plutôt pour des angles droits et non arrondis. Les coutures doivent aussi être imposantes, et les pièces métalliques sont les bienvenues. Concernant la fermeture éclair, vous pouvez vous permettre d’opter pour un modèle qui en comporte une assez large, cela évitera la confusion avec les sacoches féminines dont les fermetures éclairs sont très discrètes.

sacoche

Concernant la couleur, il est recommandé d’opter pour du marron, voir du cuir, si c’est votre premier achat de besace pour homme et que vous nous ne voulez pas prendre de risque. En effet, vous devez déjà vous y habituer, et il est inutile d’attirer tout de suite le regard. Vous aurez d’ailleurs sûrement envie de rester discret, temps que vous n’y serez pas totalement habitué. De plus, le marron est une couleur qui a tendance à s’accorder très facilement avec toutes les tenues vestimentaires. Si vous assumez totalement votre sacoche, et que vous êtes à l’aise, il est alors recommandé d’opter pour des couleurs telles que le rouge, l’orange, ou même le vert fluo. Être original, et porter des couleurs flashy est très tendance. Évitez tout de même les sacoches blanches, car d’une part c’est salissant, et deuxièmement lorsque vous aurez envie de porter du blanc, votre sacoche sera totalement « inexistante ».

La matière de votre sacoche

La fabrication des sacoches pour homme a évolué, et elles sont maintenant conçues en diverses matières.

besace

Il est recommandé d’opter pour du cuir, ou de l’imitation cuir si vous n’avez pas les moyens. En effet, cette matière est résistante, et très classe. Vous pouvez aussi arborer une sacoche mélangeant de la toile et du cuir, c’est très tendance. Le cuir apportera alors un côté classique à votre tenue, mélangeant un côté décontracté avec la toile. Le cuir est également parfait pour sa solidité. Optez pour du veau, ce cuir est souple et à la fois résistant. De plus, ce n’est pas le cuir le plus coûteux, et cela sera suffisant pour une sacoche.

Ainsi, vous venez rapidement de comprendre qu’une sacoche est totalement utile pour un homme (consulter cet article) , mais que vous devez prendre le temps de trouver le modèle qui vous convient, mais également celui qui vous apportera le plus d’avantage. N’achetez pas une sacoche sans réfléchir, car elle vous suivra au quotidien.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le marketing automation est une approche qui divise. Certains la trouvent révolutionnaire quand d’autres pr...
Le wok est devenu un ustensile de cuisine incontournable, car il permet de réaliser de succulents plats avec ...
Devenir expert dans son jeu vidéo favori ne nécessite pas seulement du temps passé à jouer. Tous les très...
Acheter des parts en SCPI est un projet à la portée de tout le monde. Cette forme d’investissement est une...