4 idées de tenues à porter pour Noël

Home > Blog mode > > 4 idées de tenues à porter pour Noël
Posté le 17 novembre 2017

La période des fêtes approche à grands pas et apporte avec elle toujours la même question : quelle tenue pour Noël, quels accessoires porter pendant la période des fêtes ?

Noël est une fête familiale, parfois célébrée entre amis, dont la tradition impose d’être joliment vêtu. Elle permet certaines extravagances mais aussi des habits plus sobres, car ce soir-là, rares sont ceux qui vont passer inaperçus. Retrouvez nos petits conseils sur quatre idées de tenues à porter le soir de Noël !

Le style décontracté

Le style décontracté ne signifie pas pour autant être en pyjama ! L’avantage pour le choix d’une tenue pour Noël, c’est que cette fête est très permissive. En effet, les petites touches fantaisie dans la thématique sont les bienvenues ! Des boucles d’oreilles noël avec sapin ou rennes sont très à la mode cette année, pour un côté décalé et humoristique parfaitement dans l’ambiance.

Certaines opteront aussi pour des leggings et tuniques ou pull sur le thème de Noël ou encore des ensembles sobres et unis avec les touches fantaisies apportées par les accessoires. L’important étant de ne pas créer de faux raccord entre votre choix vestimentaire et celui des bijoux.

Le style chic

Certaines personnes affectionnent le côté chic et le portent même dans leur tenue de Noël, en effet, c’est une bonne occasion pour arborer ce look.  En portant par exemple une robe noire, élégante, pas moulante, mais pouvant être resserrée à la taille grâce à une ceinture, rouge ou or, pour un style vraiment chic ! Cela vous évite déjà de vous poser des questions ô combien compliquées sur la colorimétrie. Cela permet une large association de bijoux, de préférence dorés, pour rappeler la ceinture, des boucles d’oreilles dans les coloris de Noël, petites, élégantes et courtes si vous avez les cheveux court, ou pour les cheveux longs, des créoles ou des longs pendentifs.

Le style paillettes

Lorsque l’on pense à Noël on pense à une ambiance scintillante et brillante. Pour coller à cette ambiance, et être pailletée vous aussi, optez pour une tenue de Noël avec des touches pailletées ou métallisées : or, argent, mordoré … Cela peut se porter en l’associant avec des éléments un peu plus sobres si vous portez une jupe métallisée ou pailletée, associez-la avec un haut plus sobre ou s’il s’agit d’une robe entièrement scintillante, préférez-lui associer une veste unie.

En effet, une seule partie de votre tenue de Noël doit être « flashy », sous peine d’être confondue avec le sapin. Vous pouvez aussi choisir une robe noire toute simple, et l’illuminer avec des bijoux ! Des boucles d’oreilles spéciales noël étincelantes, argentées, avec de jolis strass à compléter avec un bracelet ou une association de bagues personnalisée !

L’importance des accessoires

Noël est bien l’occasion de porter des accessoires spéciaux, que l’on porte aux fêtes, comme des petites pochettes chic, des coiffes argentées ou encore des chaussures or, argent ou à paillettes.

Bien sûr, l’accessoire par excellence, est le bijou qui va mettre en valeur votre ensemble et qui va apporter le détail ultime : les boucles d’oreilles festives qui représentent la magie de Noël avec ses symboles telles que les flocons de neige, les rennes…

A vous de voir quelle tenue pour Noël vous convient, selon le lieu où vous le fêtez et avec qui vous le fêtez.

Pour les chaussures, préférez les noires ou de couleur unie si votre ensemble est déjà chargé en détails, ou si vous portez une robe pailletée. Les vêtements sont, en général, suffisamment festifs pour pouvoir porter des chaussures plus neutres.

Mettez votre attention dans vos boucles d’oreilles, elles attireront les regards vers votre visage et donneront le ton à votre tenue !

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’escalier est un ensemble de marches qui, dans un bâtiment, servent à monter ou descendre. Il est une ins...
Vous avez eu une idée qui vous semble pertinente, assez pour caresser le projet d’entreprendre ? Avant de...
À l’heure où les salariés passent la majorité de leur temps au bureau (8 heures en moyenne), il est impo...
Si un client refuse obstinément de vous payer malgré vos relances ou que votre locataire accumule les éché...

Ne ratez pas
Janvier 21, 2019 10
L’escalier est un ensemble de marches qui, dans un bâtiment, servent à monter ou descendre. Il est un...
C'est tout chaud