Comment trouver un bon entrepreneur

Home > Blog sur la maison > Blog Immobilier > Comment trouver un bon entrepreneur
Posté le 20 novembre 2017

Quand il s’agit de construire votre propre maison ou de faire certaines rénovations, il est important que ces travaux correspondent à vos envies et besoins et pour ce faire, il vous faut un entrepreneur.

Ce dernier est un professionnel en bâtiment, il sera chargé des travaux, mais aussi sera responsable de l’équipe qui l’assistera si besoin, il vous faut donc bien le choisir. Ce dernier doit pouvoir répondre à vos attentes, dans les délais prescrits tout en respectant le budget alloué.

Ainsi pour faire ce choix, il vous faudra ne rien laisser au hasard, il faudra prendre plusieurs points en considération.

Faire un appel d’offres

C’est une méthode qui permet à un commanditaire de faire le choix de l’entreprise qui pourra être en mesure de réaliser une prestation ou fournir des produits et services. Dans notre cas, il s’agit d’un appel d’offres pour choisir le bon entrepreneur.

La première chose à prendre en compte c’est la nature des travaux que vous aimeriez réaliser et leur quantité. En effet, plus les travaux sont durs à réaliser, plus ils demanderont de main d’œuvre.

De ce fait, la taille et l’importance de l’entreprise doit être au premier plan, cette dernière doit avoir les moyens de pouvoir réaliser parfaitement le travail. Ce doit aussi être un entrepreneur qualifié, il doit avoir de bonnes références.

En effet, ce dernier doit avoir déjà réalisé des travaux qui ont été appréciés par le passé. Il est aussi important qu’il ait déjà eu à travailler dans un projet de maisons neuves, cela est gage d’expérience.

Rencontrer les entrepreneurs sélectionnés

Suite à votre appel d’offres, beaucoup d’entrepreneurs se signaleront, certains feront l’affaire, mais d’autres pas du tout, il vous faudra donc faire un tri. Pour cela, il faut d’abord organiser une rencontre avec ceux que vous aurez choisis afin de déterminer s’ils seront à même de réaliser vos travaux.

C’est à ce moment-là qu’il faudra détailler le devis qui comprendra la nature des travaux à réaliser, le délai prescrit et la tarification du service. Il faut aussi faire attention à ne pas accepter un forfait global sans aucun détail, toutes les dépenses doivent figurer sur le devis afin d’éviter tout malentendu.

C’est une procédure utilisée en cas de réalisation d’un projet de maisons neuves.

Faire le comparatif

C’est la dernière étape du processus, il s’agira là de comparer les dossiers que vous auront présentés les différents entrepreneurs comme dans le cas d’un projet de maisons neuves. Vous devrez là prendre en compte tous les détails qui concerneront les travaux.

Il y aura d’abord les tarifs, ils doivent correspondre au budget que vous avez prévu. Ensuite, la qualité des services que l’entrepreneur est mesure d’offrir.

En effet, il doit pouvoir se conformer à vos besoins et réaliser des travaux que vous pourriez apprécier et il y a enfin la qualité des matériaux de construction qui seront utilisés qui auront aussi une très grande importance.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Un avocat immobilier est un professionnel du droit ayant obtenu un certificat de spécialité en droit immobil...
Les optimisations fiscales font désormais partie des avantages possibles lors de l'achat d'un bien immobilier...
Le contrat de colocation régit à la fois le côté financier de la cohabitation et son aspect pratique. Selo...
L’achat d’une première maison est un rêve qui peut devenir réalité. Si vous êtes prêts à vous lance...

Ne ratez pas
Avril 02, 2021 172
Un avocat immobilier est un professionnel du droit ayant obtenu un certificat de spécialité en droit im...
C'est tout chaud