Réaliser les plans d’une maison rénovée avec un logiciel d’architecture 3D

Home > Blog sur la maison > Blog Immobilier > Réaliser les plans d’une maison rénovée avec un logiciel d’architecture 3D
Posté le 30 avril 2019

Lors de la rénovation d’une maison, il est primordial de commencer par réaliser des plans de construction avant de commencer le chantier. Pour la rénovation d’une maison, les plans ne sont pas les mêmes que pour la construction d’une maison neuve. En effet, lorsque vous rénovez une maison, vous devez reprendre les plans de la maison existante et ensuite apporter les modifications nécessaires. Pour vous aider à réaliser ces différents plans de construction, vous pouvez utiliser un logiciel d’architecture 3D. Découvrez ici quels sont les avantages de ce type de logiciel.

Tracer un plan de maison avec un logiciel d’architecture

Le logiciel d’architecture 3D vous offre la possibilité de réaliser les plans d’une maison rénovée plus facilement de manière précise et rapide. Effectivement, grâce à de nombreuses fonctionnalités, le logiciel simplifie votre travail dans la réalisation de vos plans. Parmi les fonctionnalités du logiciel, on compte notamment :

  • Le tableau de surfaces : le logiciel calcule automatiquement les surfaces de plan d’une maison en 3D. Les surfaces sont ensuite regroupées dans un tableau.
  • L’ouvrant personnalisable : le logiciel met à votre disposition plus de 500 références de fenêtres, baies vitrées, fenêtres de toits…
  • L’option par pièce : grâce au plan en 3D, le logiciel permet de gérer plus facilement les différentes options par pièce comme la hauteur des sous-plafonds, le choix des matériaux, le choix des cloisons…
  • L’aide à la lecture de plan : avec le logiciel, la lecture du plan est plus aisée grâce notamment à l’apparition des différentes côtes et des couleurs par pièce.
  • La facilité du tracé de plan : grâce à un magnétisme des murs et des côtes automatique, les plans sont plus facilement traçables et plus intuitifs.

Toutes ces fonctionnalités sont facilement utilisables et intuitives, elles ne nécessitent aucune connaissance technique en informatique. Il suffit d’un court temps d’adaptation afin de maîtriser parfaitement toutes les fonctionnalités du logiciel d’architecture.

Aménager les plans de construction avec une modélisation en 3D

Grâce à la modélisation en 3D, vous pouvez aménager la maison de votre client afin de vous rapprocher encore plus de la réalité. Cela permet au client de se projeter encore plus facilement dans sa maison rénovée. Pour cela, vous avez à votre disposition de nombreux choix de meubles et d’objets pour aménager vos plans d’intérieur. Il est également possible de personnaliser les plans en 3D de l’extérieur de la maison grâce à plusieurs options de revêtements. Ainsi, lors de la présentation de vos plans de construction à votre client, vous pourrez lui montrer les perspectives 3D de chaque pièce afin que celui-ci puisse y apporter plus facilement des modifications et se sentir comme à la maison. En clair, la modélisation 3D permet de se rapprocher de la réalité et d’obtenir la satisfaction de votre client en le rassurant sur la suite des travaux.

Présenter les plans aux clients

Le logiciel d’architecture 3D est aussi un réel atout pour le commercial. En effet, grâce aux perspectives 3D, le commercial peut présenter plus facilement son projet grâce à une plus grande précision. De plus, le commercial peut lui-même modifier les plans de la maison face aux remarques du client. Cela permet d’être plus réactif et ainsi répondre encore plus rapidement aux demandes client. Cette réactivité est un atout non négligeable permettant de conclure la vente plus rapidement et ainsi d’obtenir un taux de conversion plus élevé.

Pour résumer, le logiciel d’architecture 3D offre de nombreux avantages pour chaque étape de la phase d’avant-projet. Il vous permet d’être plus rapide, plus précis et surtout d’améliorer vos ventes. Que demander de plus ?

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les agences immobilières sont généralement réputées pour avoir des frais d’agence plutôt élevés. Si ...
En immobilier la négociation d’un bien sur lequel un acquéreur aura jeté son dévolu est plus que courant...
L’acquisition d’un bien immobilier répond à de nombreuses exigences, et il n’est pas toujours évident...
Le crowdfunding, littéralement le « financement participatif », est une méthode d’investissement en pl...

Ne ratez pas
Mai 13, 2019 162
Les agences immobilières sont généralement réputées pour avoir des frais d’agence plutôt élevés...
C'est tout chaud