Les formalités pour le e-visa indien ?

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Les formalités pour le e-visa indien ?
Posté le 28 mai 2019

Le e-visa indien ou le visa de tourisme électronique indien est un visa qui peut être obtenu en ligne si vous visitez le site web du gouvernement ou si vous faites appel à un agent des visas indien en ligne.

Celui-ci ressemble à peu près aux autres types de visas en ligne, tels que le visa e-business et le visa e-médical, et il a été instauré en Inde dans le but d’améliorer son tourisme et aussi dans le but d’ouvrir un portail compétent de demande de visa pour le pays.

Le e-visa avec des permis additionnels

Tout voyageur étranger qui désire se rendre en Inde par voie aérienne ou maritime peut demander un E-visa indien qui est opérationnel dans 28 aéroports exactement et dans 5 ports du pays. En revanche, si vous souhaitez d’aller en Inde par voie terrestre, il vous suffit seulement de vous rapprocher de votre consulat.

Mis à part l’e-visa, les visiteurs de l’Inde doivent aussi obtenir des permis additionnels qui sont délivrés par les autorités locales s’ils veulent se rendre dans les zones protégées, comme : dans les îles Andaman et Nicobar, dans l’ArunachalPradesh, dans l’HimachalPradesh, dans le Cachemire, dans les îles Lakshadweep, dans le Manipur, dans le Mizoram, dans le Nagaland, dans le Rajasthan, dans le Sikkim ou encore dans l’Uttaranchal.

Toutefois, il convient de préciser que les autorités indiennes sont un peu exigeantes à l’égard des voyageurs d’origine pakistanaise. Ainsi, il leur est préférable de toujours se procurer un visa traditionnel auprès d’une ambassade.

Les coûts d’un visa indien en ligne

En ce qui concerne maintenant les frais ou les coûts pour un visa indien en ligne, il est à savoir que les droits de visa sont en général calculés en fonction des relations existantes entre l’Inde et chaque pays.

Quoi qu’il en soit, ces frais peuvent être classés en quatre catégories bien distinctes, dont : des frais gratuits pour les citoyens des pays : de l’Afrique du Sud, de l’Argentine, de Fidji, des îles Cook, îles Salomon, de l’Indonésie, de la Jamaïque, des îles Marshall, des îles Salomon, des Kiribati, de Maurice, de la Micronésie, de Myanmar, de Nauru, de l’île Nioué, de Palaos, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, de Samoa, des Seychelles, de Tonga, de Tuvalu, d’Uraguay et de Vanuatu.

Par contre, les citoyens des pays suivants doivent payer 100 dollars : les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie, l’Ukraine et le Mozambique. Quant aux voyageurs qui viennent du Japon, de Singapour et de Sri Lanka, ils ne doivent payer que 25 dollars seulement et pour le reste, le tarif est à 80 dollars.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pays d'Afrique de l'Est, la Tanzanie est une destination d'exception qui attire les visiteurs pour ses plages ...
Après une année de travail chargée, il est souvent agréable de trouver une destination pour se reposer pen...
Lorsque l’on souhaite partir en vacances en France, certaines régions ont plus la cote que d’autres aupr?...
Qu'il s'agisse d'emmener les élèves ayant opté pour l'Allemand en langue vivante, ou ceux ayant choisi une ...

Ne ratez pas
Septembre 05, 2019 154
Pays d’Afrique de l’Est, la Tanzanie est une destination d’exception qui attire les vis...
C'est tout chaud