Costa Rica

Morceau dynamique de l’isthme d’Amérique centrale, le Costa Rica est un des pays les plus tranquilles au monde en thermes de tourisme. Si vous avez toujours rêvé d’y aller pour votre prochaine vacance, voici les meilleurs conseils utiles pour vous préparer au voyage de votre vie.

Costa Rica

Le Costa Rica est le paradis des naturalistes

La plupart des territoires de forêt tropicale de Costa Rica sont considérés comme les plus vastes, les plus reculés et le plus exotique d’Amérique centrale grâce à sa situation entre le Panama et le Nicaragua. Lors de votre voyage Costa Rica, profitez des retraites de yoga, des éco-lodges ou encore des écoles de surf. Si vous et la nature vous entendez bien, Costa Rica sera certainement votre coup de cœur, offrant un équilibre délicat de jungle dense et luxuriante et de plages de sable claires.

Il est facile de s’y rendre, mais se déplacer est difficile

Presque toutes les principales capitales de monde proposent des vols directs vers Costa Rica, ce qui rend plus facile de s’y rendre. Depuis Londres, British Airways vole directement depuis l’aéroport de Gatwick (GTW) et les temps de vol direct sont rapides de 10 heures et 50 minutes tandis que 5 heures seulement suffisent depuis New York. Vous pouvez également réserver des vols indirects à travers les fournisseurs indépendants. Skyscanner vous permet de trouver les meilleures options et les meilleures offres.

Par contre, les déplacements internet au Costa Rica sont assez difficiles ; étant donné qu’ils sont relativement petits avec seulement 51 100 km² (19 730 m²) à couvrir. En effet, de nombreuses routes entre les villes et les parcs nationaux peuvent être longues et nécessitent un peu de planification, notamment si vous vous déplacez en bus. Si vous n’avez pas de voiture personnelle, soyez prêt pour les heures de route, car vous passerez probablement plusieurs heures, voire quelques jours dans un endroit avant de passer à un autre.

Vous pouvez y aller toute l’année

Du fait qu’il soit niché juste au-dessus de l’équateur, le Costa Rica profite d’un climat tropical toute l’année avec une température moyenne maximale de 27°C (81°F) et une température moyenne minimale de 18°C (64°F). Le temps varie d’une région à l’autre, mais la côte des Caraïbes a tendance à être plus humide et le Pacifique Nord peut être plus sec et plus chaud. Un juste milieu est le de mars où il y a beaucoup de soleil et moins d’humidité.

La plupart des voyageurs se rassemblent sur la côte Pacifique du Costa Rica de décembre à mars, lorsque le temps est au mieux, même si cela signifie également que les prix sont élevés. Mai à octobre est la saison des pluies sur la Côte Pacifique – les rabais abondent et cela peut être un moment idéal pour les surfeurs à la recherche de houle.

Vous pouvez payer en USD ou en Colon

La monnaie nationale du Costa Rica est le colon, avec environ 600 colons équivalents à 1 USD. Il est judicieux de transporter une bonne quantité de dollars américains, car ils sont largement acceptés – les parcs nationaux, les restaurants et les voyagistes acceptent tous de dollars et en donnent de la monnaie en couleurs. La plupart des distributeurs automatiques distribuent également des dollars américains.