Quelles activités faire lorsque l’on vient à Paris ?

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Quelles activités faire lorsque l’on vient à Paris ?
Posté le 26 octobre 2017

Difficile de s’ennuyer dans la Ville Lumière, cette cité qui ne dort jamais. Pour ne rien manquer des activités à faire à Paris, rendez-vous sur Paris Digest. Chaque arrondissement a ses trésors, au détour d’une rue vous pourrez découvrir une facette de l’histoire de France. Voici les lieux insolites de la plus belle ville du monde.

Le Moulin Rouge

Le cabaret parisien n’est plus à présenter. Ses revues enchantent chaque soir ce moulin aux couleurs criardes. Difficile de le rater lorsqu’on se balade dans le quartier Pigalle du XVIIIe arrondissement. Dans cet espace chargé d’Histoire, vous serez transporté aux côtés de Nicole Kidman et Ewan McGregor le temps d’un numéro. C’est dans ce cabaret que le film du même nom a été tourné au début des années 2000. Que faire à Paris pour une soirée réussie ? Vous avez maintenant la réponse.

Moulin Rouge, 82 boulevard de Clichy. Paris XVIIIe

Jardin du Panthéon Bouddhique

Paris n’est pas seulement des avenues à perte de vue, les coins verts sont nombreux dans la capitale. Que faire à Paris lorsque vous aimez la nature ? Commencez par le jardin du Panthéon Bouddhique, ce lieu spirituel est un jardin secret niché dans le XVIe arrondissement. Cet espace offre un instant de quiétude pendant la cérémonie du thé, très importante au Japon.

Musée national des arts asiatiques – Guimet, 6 place d’Iéna. Paris XVIe

Le Manoir de Paris

Que faire à Paris pour avoir la chair de poule ? Aventurez-vous dans ce manoir si particulier. Les légendes parisiennes seront dans les parages pour vous donner des frissons. Sur trois niveaux, vous pourrez parcourir 1500m2 de décors effrayants. Au détour d’un couloir, vous pourrez croiser Quasimodo, le fantôme de l’Opéra ou encore le barbier sanguinaire. N’ayez crainte, vous aurez peur. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Le Manoir de Paris, 18 rue Paradis. Paris Xe

Le cabinet de curiosités Deyrolle

Une nouvelle page de l’histoire s’offre à vous dans le dernier cabinet de curiosités ouvert au public de la ville. Que faire à Paris lorsqu’on aime les curiosités naturelles ?

Allez dans ce lieu caché au coeur d’une maison bicentenaire. Là-bas, vous pourrez découvrir des vitrines où des coquillages et des minéraux cohabitent sous l’oeil attentif des visiteurs. Une autre pièce dédiée aux insectes fera le bonheur des entomologistes. Un nid de collections et de collectionneurs !

Deyrolle, 46 rue du Bac. Paris VIIe

L’Aérosol, haut lieu du street art

Que faire à Paris lorsqu’on s’intéresse à l’art ? L’Aérosol est un espace éphémère ouvert depuis cet été. Ce lieu est un incontournable du street art. Au coeur de cette ancienne friche de la SNCF se cache un musée avec des oeuvres de Bansky, Invader et JonOne. En sortant de l’exposition, passez par la boutique de bombes aérosol, celles-ci vous permettront de laisser parler votre imagination sur 300m2 de béton dédiés aux graffeurs d’un soir. Une activité à faire à Paris !

54 rue de l’Évangile. Paris XVIIIe

La Chapelle Expiatoire

Ce monument est l’un des plus secrets de la capitale. Féru d’histoire, vous saurez quoi faire à Paris. Cette chapelle rappelle les heures sombres de la Terreur, elle fut construite sur le lieu même où le Roi Louis XVI et la Reine Marie-Antoine ont été enterrés suite à leur exécution en 1793 avant que leurs dépouilles soient transférées à la Basilique Saint-Denis. Louis XVIII décida de faire construire une « chapelle expiatoire » sur « l ’ancien cimetière révolutionnaire de la Madeleine ». Au coeur de ce lieu riche en histoire, les visiteurs pourront lire le testament de Louis XVI.

29 rue Pasquier, Paris XVIIIe

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pays d'Afrique de l'Est, la Tanzanie est une destination d'exception qui attire les visiteurs pour ses plages ...
Après une année de travail chargée, il est souvent agréable de trouver une destination pour se reposer pen...
Lorsque l’on souhaite partir en vacances en France, certaines régions ont plus la cote que d’autres aupr?...
Qu'il s'agisse d'emmener les élèves ayant opté pour l'Allemand en langue vivante, ou ceux ayant choisi une ...

Ne ratez pas
Septembre 05, 2019 154
Pays d’Afrique de l’Est, la Tanzanie est une destination d’exception qui attire les vis...
C'est tout chaud