Quand il fait beau, il est difficile de résister à l’envie de sortir prendre du bon temps. En solitaire, en famille ou en couple, on aime profiter des activités en plein air pour se ressourcer. Cette tendance se précise encore plus dans la capitale française où des foules se pressent aux terrasses des bars ou sur les places publiques. Sortir à Paris est la promesse de surprises toutes aussi agréables les unes que les autres. Que pouvez-vous attendre de cet été dans les rues de Paris ?

Sortir à Paris en toute sérénité

C’est l’été et vous comptez vous offrir des moments de détente. Cependant, avant de partir à l’aventure, prenez certaines dispositions pour planifier vos activités. Il vous faudra plus d’une journée pour faire le tour des sites d’intérêt de la capitale et si vous vous déplacez en voiture, commencez par lui trouver un emplacement sûr. Dans ce cas, réserver un parking en ligne est la solution à privilégier avant de penser sortir à Paris. Même si vous comptez loger dans un hôtel le temps de votre escapade, cette option reste pratique et vous évite d’avoir à vous soucier de trouver une place de stationnement sécurisé.

Visiter le canal de l’Ourcq

Découvrir ou redécouvrir le canal de l’Ourcq fait partie des petits plaisirs que vous pouvez vous offrir à Paris. Vous avez le choix entre la simple promenade le long du canal et les différentes autres activités comme jouer au ping-pong et faire un pique-nique en plein air.

Faire un tour dans le quartier le Marais

Pour ceux qui souhaitent sortir à Paris pour faire la connaissance de la Place des Vosges, un détour dans le quartier le Marais s’impose. Le Marais abrite également des sites d’intérêt comme le musée Picasso ou le musée Carnavalet, sans oublier le quartier juif qui charme toujours autant les visiteurs de la capitale.

Le jardin du Luxembourg

Si vous avez un faible pour les espaces verts, le jardin du Luxembourg est un incontournable à ne pas manquer. C’est surtout un lieu qui se prête parfaitement aux visites en famille pour ceux qui aiment sortir à Paris. Il plaira particulièrement aux enfants qui auront sans doute la chance d’assister au spectacle des marionnettes, l’une des attractions du parc.

Faire le tour des parcs d’attractions à Paris

Quand on souhaite s’amuser à Paris, les parcs d’attraction font partie des adresses à cocher dans son agenda.  Parmi les plus célèbres, vous avez le parc Disneyland et le parc Astérix.  Au hasard de vos promenades dans les rues de la ville Lumière, vous découvrirez également d’autres sites comme le parc Georges Brassens et le Jardin des Plantes.

Cinéma en plein air

Si vous êtes un amoureux du 7e art, le cinéma en plein air ne vous laissera tout simplement pas indifférent. Pour sortir à Paris et le vivre pleinement, retenez ces adresses : la Villette et la Recyclerie. La programmation est riche et diversifiée, l’idéal pour affiner sa culture cinématographique. Les projections sont bien entendu, organisées en soirée et permettent de finir la journée en beauté.

Des jeux de découverte

Pour faire connaissance avec Paris de façon plus intime, les visites guidées sont à privilégier. Elles se présentent sous forme de chasse au trésor gigantesque ou de jeux de pistes, ce qui vous projette dans des périples où vous vous retrouvez dans la peau d’un détective. Par leur caractère décalé, ces visites guidées apportent un soupçon d’aventure qui vous changera sûrement de vos parcours habituels. Cela représente aussi une occasion unique de sortir à Paris et de faire la connaissance de coins cachés ou insolites de la ville.

Paris Plages

Paris Plages est sans aucun doute l’un des événements les plus attendus de l’été sur les bords de la Seine. C’est le théâtre de différentes animations et prestations, notamment des concerts et des spectacles auxquels sont conviés enfants et adultes.