Vous projetez déjà des vacances ? Ou encore vous rêvez d’un endroit exceptionnel pour votre lune de miel ? Alors, n’hésitez plus ! La presqu’île de Giens à Hyères vous attend. C’est l’endroit idéal pour vous détendre avec votre famille ou en amoureux. Pour vos vacances à Giens, tout a été prévu pour que vous passiez des moments inoubliables. C’est l’endroit rêvé pour des vacances pleines de sensation et de souvenir. Découvrez alors la presqu’île de Giens.

Un paysage à couper le souffle

Giens est un petit village d’Hyères qui séduit par son environnement. Au premier abord, vous pouvez déjà remarquer qu’elle est entourée d’eau. Ce qui donne l’impression d’être déjà au large. La vue est tout simplement magnifique. Elle est reliée au continent par deux tombolos de 4km de longueur. Vous pouvez également remarquer la grande variété d’oiseaux au plumage attrayant, qui environnent cette région. Elle possède une route dite  « route du sel » qu’il est relaxant de traverser à pied ou à vélo.

N’hésitez surtout pas à vous  aventurer sur cette route sablée. Vous en tirerez le plus grand bien lors de vos vacances à Giens. Il ne faut surtout pas manquer de visiter ses ports traditionnels tels que le port de Madrague, le port de Niel et ses plages qui offrent à l’unisson un paysage éblouissant. Vous pouvez marcher dans l’eau sur une distance plus ou moins grande sans pouvoir perdre vos pieds. La particularité des plages est que l’eau est tellement transparente que vous ne pouvez manquer de voir nager les poissons. Les activités au camping presqu’île de Giens sont également appréciées par ceux qui l’ont expérimenté.

Des activités vivifiantes et relaxantes

Les vacances à Giens sont idéales pour faire des activités qui à la fois, renforcent et détendent. Vous n’aurez certainement pas à vous demander quoi faire à Hyères. Sur la plage, vous ne résisterez pas à cette envie de marcher et de sentir l’eau sous vos pieds : quoi de plus relaxant ? Autrement si vous avez reçu des cours de surf, alors c’est l’occasion idéale pour se jeter à l’eau. Kits surf, planches à voile sont souvent de sortie les jours de mistral. Si vous n’avez pas des connaissances en matière de surf, mais comptez découvrir Giens par la mer, pas de panique !

Il vous suffira de louer un kayak pour explorer les îles comme l’île longue. Les plages secrètes, les fabuleuses falaises ou encore les coins rocheux et gros sont des endroits qui vous laisseront sans voix. Vous passerez à coup sûr vos vacances à Giens dans la joie et la bonne humeur, tellement vous serez émerveillés. Vous pourriez également aller à la médiathèque Saint-John Perse pour profiter des propositions de lecture. Les expositions à la tour  des templiers ou les archives municipales au Park hôtel, pourrait-vous intéresser. Si vous êtes un amoureux du cinéma alors vous adoreriez le cinéma Olbia. Ce sont autant d’activités que vous pouvez faire et avoir la garantie de passer de belles vacances à Giens. Pour plus d’informations quant aux activités à faire, vous pouvez visiter le site nidouillet.com

Au vu de toutes ces merveilles, on ne peut à présent plus lésiner sur la beauté du paysage et l’intérêt de visiter la presqu’île de Giens. Les plus aventureux sont déjà revenus à plusieurs reprises et ne s’en lassent toujours pas. Alors qu’attendez-vous ? Vous avez la possibilité de choisir une location saisonnière ou un camping à Giens, pour des vacances que vous ne serez pas prêts d’oublier. Embarquez donc vos valises et venez vivre l’inoubliable.