Le site internet best-itinerary.com , conçu spécialement pour les voyageurs qui aiment partir découvrir le monde en mode « road-trip », vient de voir le jour.
Des destinations de rêve, des itinéraires complets en 3, 8, 15 ou encore 21 jours pour satisfaire tous les voyageurs, un contenu de qualité et des images à couper le souffle, voilà en quelques mots ce que vous pourrez découvrir sur ce site unique en son genre.

Créé par la start-up bordelaise Shareyourtrip, qui a lancé en janvier 2017 une autre plateforme de partage de coups de coeur entre voyageurs, shareyourtrip.fr, Best-itinerary rassemble toutes les informations nécessaires pour organiser un voyage sans prise de tête.
Comment ? Tout simplement parce que les itinéraires ont été conçus et vérifiés par une équipe confirmée de voyageurs et/ou de professionnels du tourisme.

Du prix du billet aller/retour aux coups de coeur des voyageurs pour chaque destination en passant par les papiers nécessaires ou encore les spécialités locales, les informations ne manquent pas. Et pour faciliter les choses encore plus, de nombreux liens sont mis à disposition pour appuyer les dires de ces passionnés de voyage. Le tout est agencé avec une mise en page claire et pratique.

C’est parti pour le test « made in » Offre à saisir :

Dès votre arrivée sur la page d’accueil du site internet best-itinerary.com, la recherche s’effectue par destinations ou bien par catégories pour les plus indécis. Jungle, ville ou hors des sentiers battus peuvent être sélectionnés en vue de correspondre au mieux à vos envies.
On lance la recherche et hop, des propositions d’itinéraires sont suggérées. Chaque itinéraire a une description détaillée, étape par étape, lieu par lieu, avec un contenu de qualité et une touche humoristique.

Si jamais vous manquiez de courage pour réaliser vous-même votre périple, vous allez être servis. Temps de trajet, activités et bons petits plats à déguster sur place sont renseignés dans les moindres détails pour les plus méticuleux d’entre vous.
Nous, on a décidé de jouer les lézards sur les plages dans une des destinations proposées. Les filles étaient plus Espagne et sangria, les garçons rêvaient de surf et cocktails à siroter sur les côtes américaines, mais on a fini par s’entendre et cliquer sur « 2 semaines dans le sud de l’Italie et la Sardaigne ». Entre farniente, culture et découvertes, cette proposition d’itinéraire sera à coup sûr notre prochaine destination !

Must du must, si vous revenez d’un voyage extraordinaire et que vous voulez faire découvrir votre itinéraire à d’autres baroudeurs, n’hésitez pas à envoyer tous les détails croustillants accompagnés de vos plus belles photos à l’équipe qui se fera un plaisir de l’analyser et pourquoi pas de le partager à sa communauté de globe-trotters tout en glissant l’adresse de votre blog ou compte instagram en échange. Alors, c’est pour quand votre prochain voyage ?