Les bonnes raisons de visiter le Sri Lanka

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Les bonnes raisons de visiter le Sri Lanka
Posté le 15 février 2016

Le Sri Lanka est un beau pays qui mérite le détour. Cette île à la splendeur infinie recèle plusieurs trésors que vous découvrirez à travers un voyage. Commencez par visiter ses vestiges historiques et culturels : Sigiriya, Anuradhapura et Pollonnaruwa. C’est également une terre de nature. Vous allez voir des éléphants et d’autres animaux sauvages tout au long de votre circuit, notamment dans le parc national d’Udawalawe. Rendez-vous également sur la terre sainte d’Adam’ s Peak avec le cœur spirituel du pays.

sigiriya

Sigiriya

Sigiriya est la plus grande attraction touristique du Sri Lanka. Se trouvant en plein cœur de l’île, perchée en haut d’un rocher de 370 mètres, elle figure parmi les meilleurs endroits où observer et admirer les peintures murales des « Demoiselles de Sigiriya ». Le site est connu par sa forme particulière ressemblant à un lion taillé dans une immense roche. Au sommet, la vue est imprenable sur les environs. Des jardins royaux s’étalent à ses pieds, donnant un paysage pittoresque au site. Des bassins et des ruisselets ont été artificiellement implantés sur place pour pouvoir les irriguer. Aujourd’hui encore, ces ruines de forteresse constituent le site le plus visité de tout le pays, ne les ratez pas lors de votre séjour au Sri Lanka.

Anuradhapura

Le site antique d’Anuradhapura a été autrefois le siège du pouvoir antique cinghalais pendant environ 1000 ans. Le site s’étale à près de 3 km². Un très vieil arbre se décline au milieu. C’est le fameux « Sri Maha Bodhi », âgé de près de 2.000 ans. La légende dit que Bouddha a atteint l’Éveil à partir d’un rameau de cet arbre. Ce site est maintenant abandonné, mais continue encore d’attirer un grand nombre de touristes du monde entier. Le meilleur moyen d’explorer Anuradhapura est de vous balader en vélo à travers les monastères en ruine et les immenses stupas du site.

polonnaruwa

Polonnaruwa

Polonnaruwa est également un ancien centre cinghalais de mille ans. Le site se distingue par les pièces d’échecs géantes bizarrement disposées dans une grande cour herbeuse. Plus au nord, vous découvrirez des temples énormes et des ruines plus impressionnantes comme le Gal Vihara avec ses immenses statuaires de Bouddha. Le site de Polonnaruwa est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. La beauté du site se dévoile encore plus au lever et au coucher du soleil, baignée dans une sublime lumière rosée. Il y a également de splendides anciens palais royaux à découvrir.

elephants-sri-lanka

Le parc national d’Udawalawe

Vous aimez les animaux sauvages ? Venez découvrir quelques-uns dans le parc national d’Udawalawe. Les magnifiques éléphants d’Udawalawe n’attendent que vous. Il convient de noter que c’est l’emblème du pays. Profitez de l’occasion pour les observer à l’état sauvage dans un environnement calme et authentique. Vous pouvez également y trouver des troupeaux de buffles, des crocodiles, des sambars et de nombreuses espèces d’oiseaux. Le parc national d’Udawalawe se trouve dans une immense savane tropicale, donnant un air « Kenya » ou « Tanzanie » que Sri Lanka. Certains visiteurs ont même évoqué que ce site surpasse plusieurs parcs africains.

Adam’s Peak

Adam’s Peak est la plus élevée des montagnes sri lankaises, avec une altitude de 2 200 mètres. Le lieu est considéré comme sacré. Plusieurs pèlerins du monde entier s’y rendent : chrétiens, musulmans et bouddhistes. Selon les croyances des locaux, Bouddha, Shiva ou encore Adam y aurait laissé leur empreinte. Il y a près de 4 800 marches à faire. Le meilleur moment pour arriver au sommet est très tôt le matin pour y voir le lever du soleil. La lumière illumine merveilleusement les montagnes aux alentours. Mais, certains pèlerins préfèrent y monter la nuit. Le spectacle est sensationnel : des milliers de lumières scintillant dans la nuit obscure, les chants enivrant des pèlerins et l’odeur du gingembre.

 

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Qu'il s'agisse d'emmener les élèves ayant opté pour l'Allemand en langue vivante, ou ceux ayant choisi une ...
Toutes l’année, les réseaux sociaux, les journaux, les informations à la télévision ne cessent de nous ...
Bercy est le lieu où de nombreux évènements ont lieu accueillant spectacles et concerts en tous genres. Vou...
Le e-visa indien ou le visa de tourisme électronique indien est un visa qui peut être obtenu en ligne si vou...

Ne ratez pas
Juillet 15, 2019 36
Qu’il s’agisse d’emmener les élèves ayant opté pour l’Allemand en langue vivan...
C'est tout chaud