L’État du Chiapas au Mexique est l’un des États les plus visités de tout le pays. Il possède des milliers de sites et d’activités pour tous les goûts, et son héritage culturel et gastronomique en fait un lieu qui accueille chaque année des milliers de personnes du monde entier.

Cet état est entouré de montagnes et de forêts tropicales denses qui purifient l’atmosphère. La capitale du Chiapas est Tuxtla Gutiérrez, c’est aussi la plus grande ville de l’État.

Le Chiapas est un endroit agréable à visiter et passer un bon moment en famille par exemple. Il y a tellement de beaux endroits où vous pouvez passer un bon moment au Chiapas, mais ces 5 lieux sont les meilleurs endroits que vous ne devriez pas manquer de visiter.

Vous pouvez trouver facilement sur place un petit refuge magnifique, comme les maisons de Alma De Chiapas, pour vous héberger. Vous serez ainsi idéalement placé pour partir en excursion dans les magnifiques endroits que nous allons vous présenter

Des vacances au Chiapas sous le signe de l’aventure et de la culture

Cet état est doté d’un temps humide et d’une pluviométrie moyenne. Vous avez déjà pensé à visiter le Mexique et on vous a recommandé le Chiapas ?

Venez découvrir un état sensationnel que vous apprécierez pleinement.

1. Parc national des Lagunas de Montebello

Les conditions atmosphériques uniques et l’apparence splendide de ce parc naturel ont de quoi surprendre. Sa végétation est épaisse et dense dans ce le parc national qui compte jusqu’à 60 lacs.

De nombreuses activités amusantes et aventureuses peuvent être organisées dans ce parc national qui vous donneront l’impression d’être au paradis.

2. Ruines mayas de Palenque

Si la ville de Palenque est simple et ordinaire, les ruines mayas sont la base de départ idéale pour commencer votre découverte du Chiapas !

Vous devez absolument visiter le site archéologique de Palenque, l’un des endroits les plus populaire du Chiapas. Cet endroit peut être considéré comme le meilleur endroit de la région pour découvrir les sculptures et l’architectures maya locale.

3. Cascadas de Agua Azul

C’est un endroit incroyable à visiter lorsque vous êtes en vacances avec votre famille. C’est une sorte de cascade avec des eaux bleues. C’est un endroit très calme pour se détendre, se rafraîchir et méditer

Cette belle eau est entourée par la forêt dense de la nature avec des sons d’animaux et d’oiseaux. La pureté de l’eau est une merveille.

4. Cascades de Misol Ha

Ceci est largement reconnu par les gens comme la plus belle cascade du Mexique. Il est situé à proximité de la ville de Palenque au Chiapas. Ce n’est pas si facile d’arriver à cet endroit, vous pourriez passer 1 à 2 heures sur la route en fonction de vos moyens de déplacement. Les cascades de Misol Ha sont le bon endroit pour passer des vacances en famille.

5. Ville de San Cristóbal de Las Casas

En plus de son précieux patrimoine indigène, le Chiapas recèle quelques-unes des architectures coloniales les plus étonnantes et les plus uniques du pays. La merveilleuse ville de San Cristóbal de las Casas est le meilleur endroit pour l’admirer, et la cathédrale du XVIe siècle sur la place centrale est le fleuron de sa collection. Avec sa façade majestueuse et son éventail varié de styles architecturaux, la cathédrale est un symbole emblématique de l’État du Chiapas.

C’est en quelque sorte le principal lieu à voir du Chiapas au Mexique. Cet endroit est un ensemble sorte de petites bâtisses magnifiques et de grandes rues commerçantes. La vie est pleine de vie, des marchés sublimes et des conditions atmosphériques atypiquement fraîches.

Visiter cet endroit autant de temps que vous le souhaiterez, car rien n’est plus doux que la vie à San Cristóbal de Las Casas.