Les 5 balades incontournables à faire à Cannes

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Les 5 balades incontournables à faire à Cannes
Posté le 29 octobre 2018

Qui ne connaît pas Cannes ? En effet, la ville est très réputée pour son incontournable festival. Mais au-delà des paillettes et des strass, cette ville de la Côte d’Azur ne se résume pas tout simplement aux tapis rouges et aux célébrités d’Hollywood. Alors, si vous voulez découvrir les envers de cette belle ville, découvrez les cinq balades incontournables que vous pourrez faire à Cannes.

Le quartier du Suquet

Le Suquet est le quartier le plus vieux de Cannes. Sa colline domine la totalité du Vieux-Port, et cache une magnifique cité médiévale, où les restaurants et les commerces occupent aujourd’hui les ruelles. Mais ce quartier est surtout connu pour ses monuments historiques, comme la chapelle Sainte-Anne, la tour du Suquet où vous pourrez avoir une vue imprenable sur la baie de Cannes. Vous découvrirez également l’église Notre Dame de l’Espérance.

Ensuite, vous pourrez également explorer les grandes collections d’arts du musée de la Castre avant de longer la colline en direction de la rue Saint-Antoine pour une petite pause déjeuner ou un dîner, ou même au petit déjeuner auprès des restaurants qui s’y trouvent. Puis, avant de partir pourquoi ne pas s’acheter un petit souvenir dans les nombreuses boutiques du quartier.

Le marché Forville

Poursuivez votre chemin en allant le long du quai Saint-Pierre. Ensuite, passez derrière l’Hôtel de Ville et vous y trouverez le marché historique de Cannes, qui est ouvert du mardi au dimanche : le marché Forville. Ce marché est le cœur même de la ville, celui qui fait vivre la ville. Si vous aimez le produit bio, vous y serez servi. Produits de saison, saveurs locales, le marché Forville est un véritable bijou de Provence. À part les fruits et les légumes, vous trouverez également des poissons frais, comme les rougets barbets, les liches, ou la pélamide.

Le marché Forville est surnommé de tous « le ventre de Cannes », et c’est vrai ! Si vous êtes de passage à Cannes, c’est l’un des endroits que vous devez absolument voir.  Avant de partir, n’oubliez surtout pas de déguster une bonne part de socca, une galette à base de farine de pois chiche faisant la renommée du marché. Vous allez adorer, à coup sûr ! Cannes c’est la ville internationale du cinéma !

L’île de Saint-Honorat et le célèbre vin des Cisterciens

L’île de Saint-Honorat se trouve dans la baie de Cannes, et vous pouvez y aller en moins de quinze minutes en bateau. Occupée par une petite vingtaine de moines vivant dans le monastère de Lérins, un bâtiment qui a remplacé l’ancien monastère construit en 1073, cette île est surtout réputée pour les vins produits pas les moines cisterciens depuis plusieurs siècles.

Si vous voulez déjeuner sur cette île, vous avez deux options, soit vous réservez une table à l’unique restaurant de l’île ou tout simplement faire un pique-nique dans une des petites criques aménagées.

Les fruits de mer du Vieux-Port

Le vieux port est le lien entre le Cannes hollywoodien et les ruelles du Suquet. Ayant un front de mer idyllique, c’est un endroit où les promeneurs et les plaisanciers aiment prendre du bon temps. D’où son nom, le vieux port est le plus ancien des ports de toute la Méditerranée. Et si vous aimez les fruits de mer, cet endroit est fait pour vous.

En effet, le vieux bord abrite de nombreux établissement pouvant contenter votre gourmandise, mais parmi les plus réputés de ces établissements figure Astoux et Brun. C’est un restaurant qui est suggéré autant pas la population locale, que par les visiteurs. En d’autres termes, c’est l’endroit idéal pour sortir à Cannes.

Les eaux bleues de la pointe de l’aiguille à Théoule-sur-Mer

Les plages de la Côte d’Azur sont souvent réputées pour être des endroits paradisiaques, mais malheureusement, elles sont toujours bondées, surtout pendant les saisons de fêtes. Allez voir le site web d’Expedia pour découvrir d’autres lieux à découvrir aux alentours de Cannes.

Si vous voulez nager tranquillement sans être dérangé par une houle de touristes, les eaux bleues de Théoule-sur-Mer sont faites pour vous. C’est une petite crique paisible et isolée où vous pourrez passer de bons moments, en famille ou en amoureux, en profitant de la mer et du décor splendide de l’endroit. Vous pourrez également explorer les fonds sous-marins de cette plage à condition de vous équiper pour cela.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Lors de votre séjour au Vietnam, oubliez de pense à la guerre, pensez plutôt aux diversités culturelles, a...
Que ce soit pour un voyage d’affaires, du tourisme ou des vacances, les États-Unis font partie des destinat...
Que faire en Dordogne ? C’est la question que vous vous posez actuellement. Il n’est pas toujours facile ...
La Réunion, un département français d’outre-mer, est une petite île de l’océan Indien. C’est un pet...

Ne ratez pas
Novembre 02, 2018 52
Lors de votre séjour au Vietnam, oubliez de pense à la guerre, pensez plutôt aux diversités culturell...
C'est tout chaud