bruges

Surnommée la « Venise du Nord », Bruges est la première destination touristique en Belgique. Autrefois réputée pour ses activités commerciales florissantes, la ville fut jusqu’à une certaine période, la cité la plus prospère d’Europe. Véritable ville d’art et d’histoire, Bruges regorge aujourd’hui d’un patrimoine historique et architectural impressionnant. Laissez-vous tenter par un séjour en famille ou en amoureux dans cette ville envoûtante. Les visites de ses lieux et sites incontournables sauront vous garantir un véritable voyage dans le temps.

Découvrez nos conseils pour visiter Bruges et y passer d’agréables moments tout en faisant des économies sur votre budget.

bruges

Quel est le moyen le plus économique pour aller à Bruges ?

Bien que la ville soit facilement accessible par avion ou en voiture, le train reste l’option la plus économique pour la rallier. Presque toutes les gares du pays permettent de rejoindre Bruges par voie ferroviaire. Au départ de Paris, Thalys assure la liaison jusqu’à Bruxelles. Depuis ce point, vous pouvez prendre un autre train pour rejoindre la cité brugeoise. Et si vous souhaitez faire des économies sur vos trajets de train vers cette ville, vous trouverez de bons plans Thalys. C’est une occasion idéale pour voyager en famille de manière confortable à bord du TGV ceci à des tarifs très réduits. Il faut ainsi ajouter que le train est aussi le moyen le plus rapide pour voyager sur Bruges avec trajets directs sans arrêt. Aussi, avec l’utilisation des codes promo, ce sont de nombreux autres avantages incroyables qui s’offrent aux voyageurs qui réservent en avance. Grâce à ces différentes réductions, vous pourrez mieux repartir votre budget entre les charges d’hébergement, de restauration et de déplacements dans la ville.

La cité idéale pour faire de douces balades

Très appréciée pour son cadre romantique et authentique, Bruges est la ville parfaite pour faire de belles promenades à vélo ou à pied. Que vous soyez en famille ou en couple, vous prendrez du plaisir à vous flâner à travers ses différentes rues pavées. Ce sera aussi une excellente occasion pour mieux apprécier et découvrir les principaux sites touristiques de cette ville de charme.

Commencez votre promenade par le Minnewater ou le lac d’amour, un petit bassin fermé de l’intérieur par la maison de l’éclusier. Là-bas, vous pourrez admirer les mouvements des cygnes et des canards dans l’eau. Au bord de ce lac, vous pouvez visiter également le béguinage, un célèbre monastère classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Poursuivez ensuite votre balade le long des canaux. Il est aussi agréable de les parcourir à bord d’un bateau. Cela vous permettra de profiter d’une formidable vue sur les belles habitations de la ville.

Goûter aux spécialités locales

Très connue pour ses moules-frites, ses bières et son chocolat, la Belgique est riche de ses spécialités gastronomiques. La cite brugeoise représente parfaitement le pays sur ce plan. Profitez de votre séjour dans la ville pour goûter aux délicieux chocolats proposés un peu partout dans les boutiques. Il y en a pour tous les gouts et de différentes formes. Dans la soirée, vous faire un tour dans les bars et restaurants pour prendre de la bière et apprécier la belle ambiance de la ville. Ne manquez pas aussi de vous offrir les gaufres qui se vendent au bord des rues.