Visiter Paris sans passer à côté de ses trésors

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Visiter Paris sans passer à côté de ses trésors
Posté le 18 août 2014

Paris est une ville très riche et de ce fait il vous faudra plus d’un week-end pour voir les principaux monuments et attractions touristiques de la capitale française. Que vous aimiez les musées, les balades ou encore sortir le soir, Paris aura ce qu’il vous faut pour satisfaire toutes les envies des touristes. Petit tour d’horizon pour vous mettre l’eau à la bouche.

Visiter Paris sans passer à côté de ses trésors3

Musées et Art

Si vous aimez les musées et l’art en général, voici quelques idées de lieux à visiter à Paris :

  • Le musée d’Orsay est l’endroit pour l’art et les artefacts du Moyen Age et des époques impressionnistes. A l’origine, le musée était une gare ferroviaire et le bâtiment en lui-même vaut le détour.
  • Le musée du Louvre, symbole de la Culture à travers le monde. Comptez une bonne journée pour voir les principales attractions de ce musée de l’Egypte Ancienne en passant par la Renaissance.
  • Le château de Versailles, près de Paris, qui fût la résidence du roi Louis XIV et de ses successeurs. Pour ceux qui aiment l’architecture de la Renaissance, ne le manquez pas! Le palais a été récemment rénové et vous pourrez également profiter de belles promenades dans les jardins bien entretenus.
  • Le Grand Palais, la place des expositions temporaires exceptionnelles. Situé en bas des Champs Elysées, les amateurs d’art seront ravis par les expositions proposées balayant tous les courants artistiques (Monet, Warhol, Turner, etc). Le plus : une exposition permanente sur le mobilier.

Que vous soyez dans un hôtel dans le quartier latin, ou ailleurs, tous les monuments sont rapidement accessibles par le métro. Vous pourrez aussi trouver des hôtels pas cher à Paris dans de nombreux quartiers et profiter de la Capitale dans son ensemble. Pour les budgets un peu plus élevés, il est aussi conseillé de partir à la chasse aux bons plans dans les hôtels étoilés.

Quelques quartiers à voir

Le Marais

Situé sur la rive droite, ce quartier branché a une belle architecture du 17e siècle. Il y a aussi de nombreux musées, galeries d’art et sites historiques telle que la plus ancienne place de Paris, Place des Vosges, où vous pouvez trouver la résidence de Victor Hugo. Grâce aux nombreux hôtels dans le Marais, vous pourrez profiter des fallafels de la rue des Rosiers tout en accédant facilement à d’autres quartiers.

Montmartre

C’est une des zones historiques les plus populaires avec la basilique du Sacré Coeur sur le haut de la colline, le point le plus élevé à Paris. La zone est également célèbre pour les cafés et les studios de nombreux grands artistes.

Visiter Paris sans passer à côté de ses trésors

Balades en tous genres : de l’architecture à la mode

Les bateaux mouches sont une des façons les plus relaxantes et romantiques pour voir quelques-uns des plus anciens et des plus majestueux monuments historiques de la ville et de faire un tour sur les célèbres et uniques bateaux qui glissent tranquillement le long de la Seine. La plupart des lignes de bateaux proposent des itinéraires similaires et sont équipées d’un système d’annonce audio, fournissent des commentaires sur les sites de passage dans plusieurs langues.

Paris accueille également des designers célèbres à voir dans les concept store comme Merci (vers Bastille), et les noms de marque de luxe dans l’industrie de la mode comme Louis Vuitton ou Dior. Toutefois, puisqu’à chaque touriste son budget, vous trouverez aussi des marques plus abordables dans les grands magasins ou de nombreux quartiers populaires. En tant que ville branchée, Paris est aussi pleine de friperies qui permettent aux passionnés de vêtements de trouver des pièces anciennes ou rares à des prix défiant toute concurrence !

Paris, c’est aussi la cuisine mise à l’honneur. Pour ne pas être déçus, évitez les restaurants attrape-touristes du quartier de Saint-Michel ou directement derrière la Fontaine du quartier des Halles. Préférez les petites enseignes le long de la Seine ou dans les rues étroites ! Pour commencer, allez par exemple du côté du Procope situé à Odéon ou du Reminet près de la cathédrale Notre Dame de Paris.

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Paris ! Assurez-vous de bien organiser votre séjour pour voir un maximum de choses tout en profitant d’une pause dans votre quotidien.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1060
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud