Nos conseils pour un voyage réussi en Corée du Sud

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Nos conseils pour un voyage réussi en Corée du Sud
Posté le 15 janvier 2018

Après le quartier rouge d’Amsterdam et le Sri Lanka, cap sur un pays d’Asie inoubliable. La Corée du Sud est un territoire encore mystérieux auprès des voyageurs. Pourtant, elle recèle de trésors impressionnants.

Entre modernité et traditions ancestrales, ce petit pays se laisse découvrir à travers ses villes médiévales, ses temples, ses gratte-ciels, ses magnifiques campagnes, sa vie nocturne bouillonnante, sa mode excentrique et son art culinaire typique. Et pour profiter pleinement de cette aventure exceptionnelle, voici donc quelques informations importantes à absolument savoir avant de mettre les voiles.

La meilleure saison pour découvrir la Corée du Sud

La Corée du Sud propose de splendides paysages chaque saison. C’est particulièrement le cas durant les mois d’octobre à novembre, c’est-à-dire en automne. Cette saison correspond à la période idéale pour partir en vacances en Corée du Sud. Dans le nord et dans les montagnes, ce moment propose un panorama automnal splendide avec des feuillages et une nature aux mille couleurs. Dans le sud, le soleil est toujours présent avec des températures réellement douces.

En plus, les précipitations y sont quasi-inexistantes et que le temps est toujours clair, les conditions pour randonnée dans la nature sont optimales. En choisissant ces mois, on a l’occasion d’assister à des festivités locales, notamment le Chuseok ou le Thanksgiving coréen, ou encore le festival du masque d’Andong. L’hiver est à généralement à éviter, car les températures peuvent descendre jusqu’à moins de 0 °C. Quant à l’été, la chaleur et l’humidité peuvent être étouffantes.

Prendre connaissance de certaines coutumes courantes

Avant de vous envoler, il serait utile de connaître certaines des coutumes les plus courantes du pays. Cela vous aidera à bien vous comporter et à être respectueux envers les locaux une fois à destination. Pour votre information, le respect des plus âgés est le point culminant des coutumes de ce pays. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Coréens vont vous demander votre âge une fois en Corée, afin de déterminer leur position face à vous. N’hésitez donc pas à leur communiquer votre âge lorsqu’on vous le demandera.

Si vous recevez ou donnez quelque chose à une personne plus âgée que vous, utilisez toujours vos deux mains pour démontrer que vous la respectiez. En termes de salutations, vous devez incliner la tête vers le bas. Face à des personnes plus âgées, se lever serait le meilleur des respects. Au cours d’un repas, il faudra attendre que la personne la plus âgée des convives ait commencé le repas avant de vous y mettre. Tout comme dans les autres pays d’Asie, il est conseillé d’enlever les chaussures avant d’entrer chez quelqu’un. En général, des chaussons vous seront remis pour pouvoir circuler à l’intérieur de la maison.

La durée d’un voyage

C’est un petit territoire qui propose des infrastructures routières et des moyens de transport très développés. Les déplacements s’y feront donc assez rapidement quelle que soit la destination de votre choix. Toutefois, la durée d’un voyage en Corée du Sud dépend surtout du temps que chacun peut se permettre de partir en voyage. Mais en général, 2 à 3 semaines suffisent pour explorer le pays à son rythme sans rater les essentiels des richesses coréennes et sans précipitations.

Au cours de cette période, il est possible de visiter des endroits attrayants comme Séoul, Andong et ses environs, Jeonju, l’île de Jeju, Gyeongju, la plantation de thé de Boseong ou encore divers lieux incontournables. Sinon, si vous n’avez que peu de temps devant vous pour visiter le pays, par exemple seulement 10 jours, il est vivement conseillé d’opter pour une voiture de location et de limiter la durée des visites dans un endroit, afin de pouvoir apprécier d’autres lieux plus intéressants dans les temps.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1066
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud