Pourquoi organiser un voyage à Venise ?

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Pourquoi organiser un voyage à Venise ?
Posté le 15 décembre 2017

Venise est une ville admirable, à découvrir, c’est un bonheur pour les yeux ainsi que pour les papilles. Préparer son voyage à Venise n’est pas si facile comme l’on croirait. Si Venise est une destination très touristique, le voyageur, peut se sentir vite perdu entre la préparation et la conception de son circuit, il ne faut pas manquer les incontournables de la ville, la recherche de sites touristiques à l’écart des touristes, la recherche des bonnes adresses pour goûter la vraie cuisine vénitienne, sans oublier qu’il faut dénicher le meilleur hébergement au meilleur prix.

Visiter Venise est pour beaucoup de voyageurs le séjour d’une vie. Lorsqu’on dit Venise on pense immédiatement à ses célèbres gondoles romantiques qui naviguent sur le Grand Canal. Effectivement que serait Venise sans sa lagune ? Pendant des centaines d’années, elle a été longtemps une barrière protectrice et atout commercial pour la ville. Venise est constituée de 118 îles reliées entre 455 ponts, produisant un labyrinthe où seuls les habitués de la ville ne se perdent pas. Au bord des canaux, les façades des résidences marquent le prestige et la richesse de la ville.

Comment bien profiter de son voyage à Venise ?

Grâce à son architecture et à son patrimoine culturel, Venise est nettement l’une des plus belles villes au monde, et d’ailleurs, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Difficile de ne pas visiter Venise sans découvrir ses sites incontournables que tout touriste rêve de voir, mais les téméraires ne manqueront pas de se laisser porter par le hasard de ruelles pour explorer une Venise plus insolite, plus mystérieuse. Cependant, pour ne rien rater, visiter Venise quartier par quartier s’impose !

Le carnaval de Venise fort de ses traditions depuis le Moyen-Âge est probablement l’événement le plus connu à Venise. Cet événement attire des milliers de touristes chaque année au mois de février, au point qu’un séjour à Venise pendant cette saison peut entraîner une forte hausse du budget.

Comment se rendre à Venise ?

Pour s’y rendre, sachez que Paris et Venise sont éloignés d’un millier de kilomètres, soit environ 1h30 d’avion. L’aéroport Marco Polo est desservi depuis la France par Air France, Lufthansa ou encore la Alitalia. Les compagnies charters proposent aussi des vols, par exemple chez Ryanair, on peut profiter à certaines périodes de l’année de vols Bruxelles-Venise ou Paris-Venise à seulement 30 euros.

Vous pouvez aussi prendre le train. Choisissez le train de nuit où la réservation avec couchette est obligatoire, départ depuis Paris-Gare de Lyon ou Dijon. Les billets sont en vente auprès de la SNCF. L’arrivée a Venise sera magique ! Sortir de la gare Santa-Lucia et découvrir que l’eau vous entoure est une découverte très agréable (Plus d’informations sur lemonde.fr).

Où dormir à Venise ?

Concernant les hébergements, du plus luxueux palace à l’hôtel vénitien le plus classique, Venise dispose d’une large gamme d’hébergement. Il vaut mieux réserver au moins deux mois à l’avance pour être sûr d’avoir la meilleure place et profiter des meilleurs tarifs. Si vous n’êtes pas sûrs de vos dates, vous pouvez réserver votre hôtel sur des sites web  spécialisés, qui proposent des nuitées remboursables. Vous pouvez par exemple réserver un hôtel pas cher sur Expedia hotel, vous trouverez un large choix d’hébergement de premier choix.

Enfin, retenez qu’à Venise, les quartiers les plus prisés et qui sont les plus chers sont San Marco et San Polo. Vous trouverez des logements plus abordables dans les quartiers moins recherchés des touristes mais sont tout aussi magnifiques, comme Cannaregio.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1066
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud