Quelles idées de repas avec du poulet ?

Home > Blog Alimentation > > Quelles idées de repas avec du poulet ?
Posté le 13 décembre 2017

Le poulet est  une viande blanche très populaire avec peu de graisse, ce qui la rend consommable dans le cadre d’un régime, et en fait une viande peu écœurante. Facile à digérer, la viande de poulet est délicieuse et s’adapte à une multitude de recettes ! Voici quelques idées de repas à confectionner avec du poulet, pour ravir petits et grands à n’importe quel moment de l’année !

Le poulet mariné

Inspirée de l’État américain aux origines françaises, la Louisiane, le poulet mariné prend le goût des épices dans lequel il est généreusement baigné. Les épices de Louisiane, aussi appelées épices cajuns, sont parfaites pour les volailles. Composées de thym, d’ail, d’origan, de paprika, et de poivre noir principalement, les recettes peuvent varier. On peut aussi y trouver de la moutarde, du piment fort, du cumin et de l’oignon.

Pour un délicieux poulet mariné, celui-ci baigne dans les épices et dans l’huile pendant de longues heures et est ensuite cuit au four, à la poêle ou à la friteuse. Le poulet mariné peut se cuisiner à la maison, ou se déguster dans des restaurants comme dans le célèbre Popeyes Louisiana Kitchen.

Le poulet frit

Un autre poulet originaire de l’autre côté de l’Atlantique, et tout aussi délicieux, le poulet frit ! Le poulet frit peut être préalablement mariné comme nous l’avons décrit ci-dessus, et est ensuite garni d’une épaisse chapelure de farine mélangée à des épices cajuns.

Le poulet frit, à cuire dans une friteuse, est très apprécié des enfants qui auront pu en faire l’expérience dans des restaurants spécialisés dans ce type de cuisine. Ce poulet fera aussi l’unanimité dans un wrap, accompagné de salade et de crudités !

La base : le poulet rôti à la française

Le poulet rôti est une base de la gastronomie française, et il est difficile de parcourir les marchés sans craquer pour un poulet qui rôtit sous nos yeux et fait gargouiller notre estomac. Facile à cuisiner, le poulet rôti se met tout simplement au four, embroché ou non, préalablement mariné de beurre, de persillade ou d’herbes de Provence. Accompagnez ce poulet de grenailles à l’ail, pour un délicieux repas.

Recettes du Monde

Le poulet tandoori nous vient de l’Inde, ce pays reconnu pour sa délicieuse cuisine. Le poulet tandoori se fait préalablement mariner, comme c’est le cas du poulet mariné aux épices cajuns. Les épices tandoori sont celles très appréciées des Indiens, le piment de Cayenne, le curry, le cumin et le gingembre. Mélangé à un yaourt, on y met ensuite le poulet à mariner longuement et à cuire au four ! Accompagné d’un riz, ce poulet rougeâtre promet de vous faire voyager en Asie !

Toujours en Asie, le curry vient des alentours de l’Inde ainsi que de la Thaïlande. Le poulet au curry se marine avec des épices de curry et un pot de crème fraîche, qui se composent principalement de curcuma et de cumin, donnant cette couleur jaune très réputée, et de coriandre. Sans avoir besoin de faire mariner très longtemps, la crème fraîche permet de garder une sauce épaisse qui recouvrira le poulet généreusement après sa cuisson à la poêle.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les optimisations fiscales font désormais partie des avantages possibles lors de l'achat d'un bien immobilier...
Le test de non-régression est un test indispensable lorsque l’on souhaite mettre toutes les chances de son ...
Tout le monde a besoin, à un moment donné, de faire appel à des prestataires de nettoyage. Cela peut être ...
L'impression 3D est un procédé de fabrication dans lequel une imprimante 3D produit des objets tridimensionn...

Ne ratez pas
Octobre 22, 2020 18
Les optimisations fiscales font désormais partie des avantages possibles lors de l’achat d’u...
C'est tout chaud