Découvrir le Chili : votre premier voyage

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Découvrir le Chili : votre premier voyage
Posté le 12 décembre 2017

Le Chili est l’un des pays les plus fréquentés d’Amérique latine. Il a tout pour plaire aux bourlingueurs. Il possède de hautes montagnes, des plages à couper le souffle, des lacs et aussi des étendues désertiques. Cette contrée épate également le monde entier avec ses villes riches d’histoires.

Par ailleurs, elle fait le bonheur des amateurs de sensations fortes avec ses sites de sports extrêmes. Mis à part cela, elle figure parmi les destinations les moins coûteuses d’Amérique du Sud et dispose d’un réseau de transports bien développés. Pour un trajet d’une heure en bus, il faut prévoir 10 €. Pour le repas, le prix moyen est de 5 à 7 €.

Que mettre dans sa valise ?

Quand il s’agit de vêtements à porter lors d’un séjour Chili, tout dépend du programme des bourlingueurs. Si ces derniers projettent de faire de la randonnée dans la cordillère des Andes ou en Patagonie, ils devront mettre des tenues et des chaussures imperméables. Ils privilégieront aussi les habits qui procurent de la chaleur.

En effet, les températures dans les vallées changent rapidement quand on monte en altitude. Dans la cordillère des Andes, il existe de nombreuses piscines d’eau chaude thermale. Ainsi, il est nécessaire de prévoir des maillots de bain et une serviette. Par ailleurs, pour visiter le nord du Chili, il faut porter des vêtements légers et couvrants. Dans cette partie du pays, la température est élevée. Il faut donc se protéger du soleil. Pour une longue marche dans les régions désertiques du nord chilien, les aventuriers prévoiront une bonne réserve d’eau.

Enfin, lors des séjours dans le centre de la contrée et pendant la visite des villes, des tenues demi-saison suffiront. Pour les soirées fraîches, les bourlingueurs mettront, par exemple, un pull ou une veste.

Que voir lors d’un voyage au Chili ?

Au cours de leur circuit au Chili, les globe-trotters pourront, entre autres, découvrir les villes abandonnées en plein désert du pays. Du nord à l’ouest de la contrée, ils trouveront des cités fantômes qui fascineront plus d’un touriste. Dans le nord du Chili, les routards auront l’occasion d’explorer Humberstone.

Cette ville a été créée durant la forte exploitation des nitrates du pays. Construite en 1872, elle a été occupée par des paysans pauvres. Ces derniers y avaient chacun leur propre demeure. Cependant, leur maison ne possédait pas de toilettes. Quant au nombre d’habitants, Humberstone a abrité 3 700 personnes.

En ce qui concerne les infrastructures, cette cité disposait d’une bibliothèque, d’un théâtre, d’une école et d’une piscine. En outre, Humberstone a été abandonnée en 1960 lors du déclin de l’industrie du nitrate. Cette localité a été, par la suite, transformée en ville fantôme et a été ouverte au tourisme avant d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005.

Au cours de leur visite, les bourlingueurs verront les lieux d’habitations des ouvriers et les vieilles locomotives abandonnées ainsi que d’autres infrastructures du territoire.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1058
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud