Bercy est le lieu où de nombreux évènements ont lieu accueillant spectacles et concerts en tous genres. Vous avez d’ailleurs une sortie à Bercy de prévue et vous vous demandez quel moyen de transport utiliser ce jour-là ? On fait le point !

Utiliser la voiture pour une sortie à Bercy ?

Bercy a l’avantage d’être facilement accessible en voiture que ce soit depuis le centre de Paris en prenant la voie sur berge rive droite, depuis les 12 et 13e arrondissements par le boulevard de Bercy ou encore depuis le Sud-Est et le Sud-Ouest de Paris par le boulevard périphérique.

Il peut donc être pratique d’aller à une sortie à Bercy en voiture. Cependant, le jour de grands évènements la circulation peut y être dense et rendre les conditions de circulation plus difficiles mais aussi le stationnement. Pour être sûr d’arriver à l’heure au spectacle, il vaut mieux prendre les devants et réserver un parking à proximité.

L’atout principal de ce mode de transport est que vous êtes libre dans les horaires, il n’y a pas de contrainte. Vous pouvez en profiter pour aller visiter les environs si vous le souhaitez et repartir à l’heure que vous voulez. C’est son aspect pratique.

S’y rendre en train

Toutefois, si conduire dans la capitale vous met mal à l’aise, vous pouvez faire une sortie à Bercy en train. Si c’est à l’Accor Hôtel Arena que vous vous rendez pour un spectacle par exemple, il est bon à savoir que vous avez plusieurs gares à moins de 900 m à savoir la gare de Lyon, la gare d’Austerlitz et la gare de Bercy.

D’où que vous veniez, vous trouverez une correspondance pour l’une de ces gares et une fois arrivé, vous pourrez parcourir la distance vous séparant de l’Accor Hôtel Arena à pied sans avoir l’obligation de prendre de navettes. Cela peut être très pratique pour une sortie à Bercy sans avoir à multiplier les moyens de transport.

Si vous voulez des conseils et astuces pour simplifier votre voyage, consultez le site Autour du blog qui vous en donne de nombreux.

Emprunter les transports en commun

Paris et ses différents arrondissements sont connus pour bénéficier d’un réseau de transports en commun très développé. Si vous êtes dans la capitale et que vous souhaitez aller faire une sortie à Bercy, ils constituent une solution très pratique.

Et, si vous voulez maximiser vos chances d’arriver à l’heure, optez pour le métro. Comme cela est indiqué sur ce site, c’est avec ce moyen de locomotion que les passagers sont le plus à l’heure.

Plusieurs lignes desservent le quartier de Bercy, c’est le cas de la ligne 6 nommée Nation/Charles de Gaulle – Étoile/station gare de Lyon, de la ligne 14 Saint-Lazare/Olympiades et de la ligne 1 château de Vincennes/La Défense. Il faut savoir que l’arrivée du dernier métro au terminus est à 2 h 15 le week-end et le premier à 5 h 30. Entre les deux, les passages sont suffisamment réguliers pour que vous puissiez vous organiser en fonction des horaires de l’évènement auquel vous assistez.

Enfin, il est bon à savoir que vous pouvez aussi vous rendre à votre sortie à Bercy en RER grâce à la station gare de Lyon qui se trouve à proximité. Elle accueille le RER A La Défense/Vincennes et le RER B Gare du Nord/Gare de Lyon. Les horaires du RER sont identiques à ceux du métro ce qui vous laisse une grande amplitude horaire. Vous avez le temps d’assister au spectacle puis de regagner le RER pour rentrer chez vous.