Avec son froid de canard agrémenté d’un temps brumeux, l’hiver influence beaucoup sur l’humeur et l’appétit. On a tendance à se sentir très malheureux comme le temps et à se terrer sous la couette tout au long de la journée. Si vous faites partie de ce lot et que vous voulez connaitre un hiver plus chaleureux, voyager vers un pays plus chaud est la super thérapie qui marche !

Cap vers l’Inde et son sublime soleil !

Justement, la meilleure saison pour y aller est entre le mois d’octobre et la fin mars.  Durant les grands hivers en occident, l’Inde promet une douce chaleur orientale la journée et une fraîcheur agréable le soir, même si c’est également l’hiver là-bas. Extravagant et démesuré, un authentique circuit Inde peut vous remonter le moral à coup sûr pendant le grand froid.

Différentes activités, qui s’accordent avec le climat local et la culture indienne sont envisageables. Comme le soleil est au rendez-vous tout au long de l’année, on peut tout se permettre. Du yoga sur la plage aux randonnées en forêt dense, en passant par du shopping dans les marchés urbains ou encore les balades au dos d’éléphant et de dromadaire.

De bonnes saveurs pour titiller vos papilles !

La cuisine indienne est l’une des cuisines les plus appréciées au monde. Dans l’Inde du Sud, la cuisine est plutôt orientée vers de la végétarienne, alors qu’au Nord, on cuisine souvent de la viande. Mais la particularité dans ce pays est l’utilisation de diverses épices. Tous les plats sont relevés par des épices, pour le plus grand bonheur des amoureux de délices authentiques.

Les Indiens n’ont pas leur pareil pour donner une bonne saveur à de simples légumes découpés en julienne, et qui fera même oublier l’absence de viande ! Mais il y a aussi l’incontournable « Thali », spécialité originaire du sud, un fameux assortiment de plats servi sur des feuilles de bananier, qui constitue à lui seul un repas complet. Bien qu’il vient du Sud, le Thali peut parfaitement être dégusté dans tout le pays.

En outre, dans la partie nord de l’Inde, vous aurez le loisir de goûter à des viandes succulentes. Un des plats les plus prisés par les touristes est le « bariyani », une préparation à base de riz et de viande aromatisée. Il existe également différentes préparations de viandes comme les brochettes ou les viandes marinées et cuites dans le traditionnel tandoor (four en terre), sans oublier les viandes marinées aux fruits secs et braisées. En somme, les spécialités culinaires représentent un des principaux atouts de l’Inde.

Monuments et paysages qui invitent à la découverte.

Les monuments historiques ainsi que les paysages pittoresques ne manquent pas en Inde. D’un bout à l’autre de ce pays fabuleux, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Visiter le célèbre Taj Mahal, voir des palais de maharadjahs. Vous pouvez également apprécier les paysages de rizières et la végétation tropicale, ou encore faire un tour sur les rives du lac Pangong, le plus vaste lac salé d’Asie avec son sublime bleu saisissant.

Une culture originale !

Les fêtes en Inde sont hautes en couleur. Pour s’en imprégner à fond, il faut assister à un mariage ou à des festivals, ou encore à des fêtes comme le Holi. Ce dernier, appelé également fête des couleurs est à la fois un sacre du printemps et dédiée à la célébration de la fertilité. La fête se déroule pendant deux jours et sa particularité est de se jeter des pigments de couleurs l’un à l’autre (tout le monde se doit d’être habillé en blanc), puis de s’excuser par « Bura na mano, Holi hai » qui signifie « Ne soyez pas fâché, c’est la Holi »..