Partir en vacances en Inde: les conseils

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Partir en vacances en Inde: les conseils
Posté le 26 juillet 2018

L’Inde, second pays le plus peuplé du monde, est constituée d’un mélange de cultures, de religions et de paysages. On le visite pour ses nombreux temples et ses manifestations religieuses, telle que la célébration de Kumbh Mela. L’Inde regorge également de richesses patrimoniales, dont le célèbre Taj Mahal ou encore Fatehpur-Sikri, capitale de l’ancien empire mongol au XVIe siècle. Le pays possède de grandes villes marquées par l’empreinte française et anglaise, parmi lesquelles on peut compter Pondichéry et la capitale New Delhi, où l’on peut trouver de nombreux musées. Enfin, l’Inde se distingue également par sa population métissée et polyglotte, sa cuisine épicée et son art de vie unique.

L’Inde est aussi réputée pour le choc culturel qu’elle offre à ses visiteurs. De nombreux Occidentaux viennent visiter le « pays de Gandhi » et en reviennent troublés à jamais. Il convient donc de se documenter un minimum avant de partir pour éviter les mauvaises surprises. Commençons tout de suite par les préparatifs du voyage.

Avant le départ en Inde

Quelques préparatifs de bases sont indispensables pour partir en Inde sans problèmes. Voici une liste pour vous aider à ne rien oublier.

A. les autorisations de séjours :

Afin de pouvoir entrer sur le territoire indien, le voyageur doit posséder un passeport valide au moins six mois après son retour d’Inde, avec trois pages vierges pour que la douane puisse y apposer ses tampons. En ce qui concerne le visa, le gouvernement indien a lancé en 2015 une politique ayant pour objectif de faciliter les entrées des voyageurs dans le pays. Il est donc désormais possible de demander son visa électronique sur Internet en se rendant sur https://www.evisa-tourisme.com/e-visa-inde/. La demande peut être effectuée jusqu’à quatre jours avant le départ en Inde, en créant une application evisa pour l’Inde.

Le voyageur n’a alors plus qu’à imprimer son visa électronique et pourra recevoir son visa papier directement à l’aéroport lors de son arrivée en Inde, dont la validité s’étend sur trente jours.

B. Les vaccins

Avant son départ, le voyageur doit avoir reçu les vaccins universels, et celui contre l’hépatite A est systématiquement demandé. Selon la durée de son voyage, les vaccins contre l’hépatite B, l’encéphalite japonaise, la rage et la typhoïde peuvent être exigés. (liste des vaccins disponibles recommandés sur le site de l’Institut Pasteur)

Pendant le voyage

Quelques informations essentielles à connaître avant de partir en Inde.

Attention à la saison des pluies : Il faut savoir que les étés en Inde sont humides et pluvieux. La saison des moussons intervient de juin à septembre. C’est à partir de novembre et jusqu’en mars que le climat devient tempéré et plus agréable pour les voyageurs européens.

Préparer un peu de change : La monnaie nationale indienne est la roupie. Il est possible de changer son argent en espèce dans les banques et les bureaux de change. Les paiements par carte ne sont pas très répandus en Inde, mais il est aujourd’hui très facile de retirer de l’argent à des distributeurs automatiques.

Ou dormir :pour ce qui est de l’hébergement, il est préférable de choisir l’hôtel, où les prix sont variés et souvent négociables, et on peut y trouver des chambres confortables.

Attention aux pickpockets : L’Inde est un pays accueillant, mais les touristes peuvent être la cible de voleurs. Pour cette raison, il est conseillé aux voyageurs de toujours garder sur eux une photocopie de leur passeport, de leur visa et de leur billet de retour afin de ne pas se faire subtiliser les originaux. Dans la même optique, il est déconseillé aux touristes de porter des signes extérieurs de richesse.

Une fois toutes ces précautions prises, vous allez pouvoir profiter d’un pays très accueillant et vraiment unique. Laissez vos préjugés de côté et profitez-en !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Lors de votre séjour au Vietnam, oubliez de pense à la guerre, pensez plutôt aux diversités culturelles, a...
Qui ne connaît pas Cannes ? En effet, la ville est très réputée pour son incontournable festival. Mais au...
Que ce soit pour un voyage d’affaires, du tourisme ou des vacances, les États-Unis font partie des destinat...
Que faire en Dordogne ? C’est la question que vous vous posez actuellement. Il n’est pas toujours facile ...

Ne ratez pas
Novembre 02, 2018 108
Lors de votre séjour au Vietnam, oubliez de pense à la guerre, pensez plutôt aux diversités culturell...
C'est tout chaud