Cet été découvrez Marbella en Andalousie

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Cet été découvrez Marbella en Andalousie
Posté le 25 juillet 2016

Marbella, ville mélangeant tourisme et traditions andalouses, est l’une des villes principales de l’Andalousie. Elle est le Saint-Tropez espagnol, la jet-set du monde entier vient y passer ses vacances. Si vous cherchez charme et glamour, c’est la destination idéale pour passer un merveilleux séjour.

Marbella en Andalousie

Des activités pour tout le monde

Sur les belles plages de Marbella, notamment la plage de la Fontanilla, vous profiterez d’un climat doux l’hiver et chaud l’été. En famille ou entre amis, vous passerez d’agréables moments au bord de l’eau. De nombreux logements et hôtels sont à votre disposition en bord de plage pour que vous puissiez bénéficier d’un service d’excellence. L’Hôtel Fuerte Marbella vous permettra de profiter du luxe les pieds dans l’eau, il propose aussi de nombreuses activités culturelles, sportives ou de détente.

Puerto Banus, est l’une des zones les plus riches de la Costa del Sol. Il a été créé comme port international pour accueillir les plus beaux et luxueux yachts du monde. Il est également connu pour ses grandes rues où se trouvent des boutiques de luxe aux enseignes des plus grandes marques mondiales. 3 immenses centres commerciaux sont aussi présents, dont le Corte Ingles, très connu en Espagne. La vie nocturne est très animée sur ce port de plaisance. Boîtes de nuit, bars, casinos, aussi nombreux que sophistiqués, vous feront passer des folles nuits à Marbella. Vous pouvez également vous détendre sur les longues plages de sable chaud où vous trouverez plusieurs bars et restaurants qui proposent des transats et de la musique ainsi qu’un service irréprochable.

Pour les sportifs, de multiples terrains de golf sont implantés dans la ville. Vous apprécierez de pratiquer cette activité, qui est devenue la spécialité de la ville, dans un sublime paysage entre mer et montagne. Vous trouverez aussi des terrains de tennis, des centres équestres et plusieurs ports qui proposent des sports nautiques, bateau, ski nautique et bien d’autres activités pour tous les âges.

Centre ville de Marbella

Et Marbella

Vous aimerez aussi le centre historique de Marbella, avec ses maisons blanchies à la chaux traditionnelles et ses petites places typiques andalouses. Le tout bordé d’orangers et de fleurs colorées. En contradiction totale avec son côté moderne et touristique, la vieille ville a gardé de nombreux restes historiques, notamment de l’ancienne culture musulmane et romaine. Sa grande richesse architecturale rend ce lieu fascinant à découvrir.

Vous pourrez profiter de l’art culinaire espagnol sur La Plaza de los Naranjas (la Place des Orangers), où vous siroterez des cocktails à l’ombre des orangers. Restaurants gastronomiques, comme Paco Jimenez ou alors petits endroits sans prétention, il y en a pour tous les goûts.

On trouve sur cette place, la Mairie datant du 16ème siècle, ainsi qu’une veille chapelle relatant le passé de Marbella.

Baladez-vous sur la Avenida del Mar ; cette grande avenue originale et luxueuse parée de belles sculptures, de fontaines et de fleurs, vous conduira à un magnifique parc. Visitez aussi le côté culturel de Marbella, vous trouverez plusieurs musées, dont le Musée de la Gravure Espagnole Contemporaine où des expositions ont lieu plusieurs fois dans l’année. N’oubliez pas le Musée du Bonzaï qui vous fera découvrir plus de quarante espèces de ce petit arbre original.

À vous de choisir comment vous désirez profiter de cette belle ville d’Andalousie. Elle ne manquera pas de vous faire vivre des moments inoubliables.

La mer à Marbella

 

 

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1060
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud