Visites guidées Paris : Entre nature et découverte

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Visites guidées Paris : Entre nature et découverte
Posté le 14 août 2017

Paris est certes un espace urbain, mais Paris c’est aussi plusieurs hectares qui sont dédiés à des parcs et jardins  où il est agréable de se promener,  que l’on habite dans la ville où qu’on soir juste de passage. Vous retrouverez dans cet article quelques uns de ces espaces verts qui gardent toute leur magie et leur attrait même durant la saison hivernale.

Si vous souhaitez partager ce moment de balade en compagnie d’autres personnes dans une ambiance conviviale et en profitant d’une présentation commentée d’un accompagnateur spécialisé, pensez aux visites guidées Paris. Voici un petit guide des plus beaux parcs que vous pourrez alors découvrir lors de ces sorties de groupe.

Visites guidées Paris du Parc Montsouris

Un incontournable des visites guidées Paris des plus beaux parcs de la capitale c’est le parc Montsouris. Ne vous fiez pas à son nom. Si l’histoire voudrait qu’il évoque l’époque où les lieux étaient habités uniquement par des rongeurs, aujourd’hui c’est en toute quiétude que vous pouvez vous y rendre. Il dispose de trois grandes pelouses entretenues et aménagées avec soin  pour offrir un cadre agréable et confortable aux visiteurs.

Pour aller à la découverte de ce parc et en connaître l’histoire, cliquez sur visites guidées Paris. Vous verrez alors que ce qui semble être un lieu commun est en effet un cadre féerique et intemporel à plusieurs facettes. C’est un lieu de détente, d’échange et de balades, mais aussi un espace où tout est prévu pour l’amusement des enfants qui peuvent vous accompagner.

Visites guidées Paris

Visites guidées Paris du parc des Buttes Chaumont

Les visites guidées Paris du parc des Buttes Chaumont c’est partir à la découverte de l’un des plus grands espaces verts de la capitale. Il s’étale sur 25 hectares, avec une construction originale faites sur des carrières et  qui lui vaut son dénivèlement fort impressionnant.

Entre grottes, cascades, pont suspendu et arbres exotiques, il se dégage de ce lieu un charme particulier que vous allez découvrir et apprécier au fil de la balade. Un lac artificiel y a par ailleurs été créé pour abriter des mouettes, des poules d’eau et des canards colverts.

Visites guidées Paris

Visites guidées Paris du parc Belleville

Situé sur une colline, le parc de Belleville figure parmi les plus beaux parcs à visiter dans le cadre des visites guidées Paris. Espace de détente où on peut se prélasser dans l’herbe avec un roman à la main, sa visite vous permettra aussi d’en savoir un peu plus sur son histoire qui remonte au Moyen Age et de faire la découverte de quelques pieds de vignes de Champagne et de Chardonnay qui évoquent son passé très festif.

Vous y rendre c’est aussi la possibilité de vous rafraîchir en période de fortes chaleurs dans sa fontaine en cascade de près de 100 mètres de long qui dévale le flanc de la colline. Un bonheur que vous pourrez partager avec vos proches dans ce cadre exceptionnel qui vous offre par ailleurs une magnifique vue panoramique de la capitale grâce au belvédère Willy Ronis qui se trouve sur les hauts du parc.

Il existe une pluralité de parcs à visiter dans la capitale. Faites confiance à un spécialiste des visites guidées Paris pour vous donner accès aux plus beaux et vous permettre de vivre des moments privilégiés, uniques et riches en découvertes et en émerveillement.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1060
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud