Carrelage intérieur : comment donner vie à votre intérieur ?

Home > Blog sur la maison > > Carrelage intérieur : comment donner vie à votre intérieur ?
Posté le 14 août 2017

Redécorer son intérieur, c’est parfois difficile. Surtout quand on souhaite faire quelque chose d’un peu original pour donner un peu plus de caractère à son salon ou à sa chambre. Du sol au plafond, la première chose à faire est de penser au revêtement : plutôt parquet, moquette ou carrelage ? Et si vous choisissiez des carreaux de ciment ? Cette technique ancestrale aujourd’hui revisitée est peut-être ce qu’il vous faut pour donner un nouvel éclat à votre maison ou appartement. Voici comment redonner vie à votre maison avec un carrelage d’intérieur !

 

Choisir un revêtement

Chercher à redonner un coup de jeune à son intérieur n’est pas toujours facile. Il faut penser à plusieurs choses : du revêtement aux meubles en passant par l’éclairage… Et le pire, c’est qu’au bout d’un moment on finit par en avoir assez et voilà qu’on a à nouveau envie de  tout changer. Alors comment faire ? Il faut d’abord prendre les choses par étape : commencez donc par le revêtement. Au bout de quelques années, un parquet, une moquette ou même du carrelage peuvent s’abîmer ou même avoir pris un petit coup de vieux.

Il faut alors penser à le refaire et ce n’est pas toujours facile. Surtout quand on souhaite trouver un revêtement un peu plus original, coloré et vivant. L’une des meilleures solutions reste sans doute le carrelage d’intérieur ! Mais celui-ci existe sous plusieurs formes. Du carrelage basique noir et blanc à un carrelage un peu plus évolué, mieux vaut trouver quelque chose d’originale.

Les carreaux de ciment sont sans doute un excellent choix de carrelage d’intérieur. Colorés, pouvant avoir différents motifs, ils redonneront à n’en pas douter un coup de jeune à votre intérieur.

carrelage intérieur

Qu’a-t-il de particulier ?

Qu’y a-t-il de bien différent entre un carrelage classique et des carreaux de ciment ? La première chose, c’est la matière. Le ciment offre des perspectives de travail bien différentes ce qui lui permet d’être plus riche en couleurs et même en formes. Choisir des carreaux de ciment c’est faire le choix de motifs, de coloris bien plus divers et variés. D’où un côté plus punchy et plus vivant idéal pour ranimer votre salle à manger, votre salon ou même votre chambre. Ainsi, si vous recherchez un carrelage d’intérieur, c’est sans doute la solution qu’il vous faut.

Vous aimez les ambiances chaudes ou au contraire les couleurs plus froides ? Vous voulez que votre sol devienne une véritable œuvre d’art ? Un carrelage d’intérieur plein de couleurs, de motifs fleuris ou avec un motif géométrique, les combinaisons sont multiples. Vous pouvez donc faire jouer votre imagination pour trouver ce qu’il vous faut et ce qui vous donne envie. Vous n’avez donc qu’à faire jouer vos idées !

L’avantage étant que vous pouvez aussi poser des carreaux de ciment au sol ou sur vos murs. La polyvalence de ce revêtement en fait sans doute l’atout numéro 1 pour une déco plus jeune et plus originale.

carrelage intérieur

Vos meubles ne seront plus les mêmes

Faire le choix de ces carreaux de ciment pour redécorer votre appartement avec un carrelage d’intérieur, c’est redonner un coup de fouet à sa décoration. En choisissant un carrelage plus pop, plus flashy, ce n’est pas seulement la pièce en elle-même que vous redécouvrirez mais aussi votre mobilier. Vos canapés, vos chaises, vos objets de décoration n’auront plus la même image.

Prenez donc le temps de découvrir les multiples combinaisons possibles avant de faire votre choix. Et préparez-vous à redécouvrir votre intérieur et à le voir comme vous ne l’avez jamais vu.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le marketing automation est une approche qui divise. Certains la trouvent révolutionnaire quand d’autres pr...
Le wok est devenu un ustensile de cuisine incontournable, car il permet de réaliser de succulents plats avec ...
Devenir expert dans son jeu vidéo favori ne nécessite pas seulement du temps passé à jouer. Tous les très...
Acheter des parts en SCPI est un projet à la portée de tout le monde. Cette forme d’investissement est une...