La soirée cinéma idéale de l’introverti

Home > Blog Art > Blog Cinéma > La soirée cinéma idéale de l’introverti
Posté le 17 août 2015

Beaucoup de gens détestent être seuls et préfèrent tout le temps se coller à leurs amis pour passer les soirées. Pourtant, pour d’autres, il n’y a rien de tel qu’une soirée cinéma pour passer la nuit seul. Si vous êtes plutôt de cette deuxième catégorie de personnes, suivez ce guide pour une bonne soirée à passer en tête-à-tête avec soi-même devant la télé ou votre ordinateur.

Soirée cinéma à la maison

Être introverti, qu’est-ce que cela signifie ?

« Être introverti », c’est un adjectif qualifiant la personnalité de beaucoup de gens. C’est avant tout le contraire d’être extraverti. C’est le caractère d’un individu qui déteste et fuit toute interaction sociale. Pour résumer, une personne introvertie préfère être seule que de participer à une activité sociale. Il ne faut pas compter sur lui pour les fêtes, les endroits animés, les événements populaires et les manifestations publiques. Contrairement à l’extraverti, son choix professionnel le pousse souvent vers des domaines inverses des activités commerciales, la politique, le management et l’enseignement.

Concrètement, une personne introvertie est réservée. Elle n’aime pas bavarder ou réserve cette action à ses proches seulement. Elle s’intéresse davantage aux activités à réaliser toute seule. C’est le cas, par exemple, de la pêche, de la lecture, du surf sur Internet, de l’écriture, etc.

Un introverti préfère analyser chaque situation plutôt que d’y participer. Même si les interactions sociales ne sont pas omises à 100 %, cette phase d’analyse arrive toujours avant celle de la participation. Ce qui signifie qu’une personne introvertie peut tout à fait avoir des activités sociales. La présence de quelques amis proches dans son entourage est normale.

Être introverti ne signifie pas être timide. Une personne timide peut être extravertie, mais a tout simplement peur à l’idée d’interagir avec les autres. L’isolement social non plus n’a rien à voir avec l’introversion. Celui-ci peut être par choix de mode de vie et non dû à la personnalité de l’individu.

Les meilleures sélections de films à voir seul

Quand on est introverti, on adore passer les soirées seules devant l’écran du PC (ordinateur personnel) ou la télévision pour voir un bon film. Étant donné que le temps manque en soirée, on n’a pas toujours le temps de choisir un par un les films proposés au programme ou en streaming. Voici donc quelques sélections de très bons films à voir seul selon leur catégorie :

  • Les meilleurs films romantiques : A walk to remember, Orgeuil et préjugés, Il était temps, 27 robes, Le journal de Bridget Jones, Shakespeare in love…
  • Les meilleurs films comiques : Le maître du déguisement, Opération Funky, Mr. Bean, Bienvenue chez les ch’tis, Dumb and Dumber to
  • Les meilleurs films d’action : Gladiator, Fast & Furious 7, Avengers, Matrix, X-Men : days of future past, etc.
  • Les meilleurs films d’horreur : Saw, Freaks, Psychose, The thing, Rosemary’s baby, etc.

Bien sûr, si vous avez un peu de temps devant vous, prenez un moment pour consulter les classements des sites spécialisés comme Allociné ou Cinetrafic.fr pour découvrir d’autres titres plus intéressants.

orgueil-et-prejuges-poster

Les bons accessoires pour mieux apprécier les films à voir seul

Le linge de maison fait partie des accessoires indispensables à mettre sur soi pendant la séance de cinéma tout seul. Tranquillement sur le canapé, avec un plaid soyeux et confortable sur les genoux ou bien avec une couette tricotée par notre grand-mère.

N’oubliez pas de vous faire un bon pop-corn ou de commander une pizza, avec votre chocolat chaude et tout sera parfait.

Certains sont aussi adepte des films au lit ! Pour cela, rien de plus agréable qu’une couette bien épaisse avec des draps doux. Au passage, si vous cherchez des idées pour pas trop cher, jetez un œil sur Traditiondesvosges.com qui propose régulièrement des promos.

L’introverti aime être seul et une soirée cinéma en sa propre compagnie est le rêve pour lui. Evidemment, partager un film entre amis, en famille, ou en amoureux est aussi apprécié de ce type de caractère. Si c’est votre cas, vous savez maintenant quoi faire et quels films voir !

Pop corn

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Magnifique salle rendue vivante grâce à de nombreuses anecdotes, chaque année le Grand Rex de Paris abrite ...
Sorti en 2013, le dessin animé « la reine des neiges » est un film de Disney qui a connu une rentabilité...
Depuis les années 90, deux studios d’animation américain se font la guerre par films interposés : Pixar ...
Spécialité de l’exception culturelle française, la comédie familiale a toujours été prisée des specta...

Ne ratez pas
Février 28, 2020 1412
Magnifique salle rendue vivante grâce à de nombreuses anecdotes, chaque année le Grand Rex de Paris ab...
C'est tout chaud