Séjour de luxe à Marrakech, la perle du Sud

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Séjour de luxe à Marrakech, la perle du Sud
Posté le 15 septembre 2016

Célèbre ville du sud du Maroc, Marrakech est une des destinations favorites du tourisme mondial. Avec une superficie de 2300 km, Marrakech est la quatrième plus grande municipalité du Maroc. La ville recèle des coins d’intérêt dont la visite constitue une attraction de choix lors d’un voyage au Maroc. Voici en quelques points un petit tour d’horizon sur un séjour dans la ville rouge, la perle du sud.

maroc-jamma-el-fna

Organisation de votre voyage

La phase préparation dans un projet de voyage est assez importante vu que d’elle dépendra en grande partie votre séjour. Pour que l’organisation de votre voyage soit effectuée d’une manière sereine, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel du voyage au Maroc. Le meilleur moyen d’obtenir ce qu’il y a de mieux et de beau de Marrakech, optez pour un séjour luxe. Vos vacances se dérouleront sous le thème du confort et de la quiétude.

Vous bénéficierez notamment d’un trajet en avion tranquille et douillet, d’un séjour dans un hôtel luxueux, d’un circuit taillé selon vos besoins et de moyen de locomotion privé (voiture de location avec chauffeur).

maroc-menara

Les meilleurs sites à visiter

Marrakech offre à ses visiteurs un panorama authentique mêlant monuments historiques, places publiques de renom et paysages typiques. Parmi les sites à visiter absolument dans la ville rouge, on a :

  • les Tombeaux saâdiens : vestiges de l’ancienne dynastie saâdienne, les tombeaux saâdiens sont presque tout ce qui reste de son passage au Maroc. Ils sont aujourd’hui un des sites touristiques marocains les plus visités.
  • la mosquée Koutoubia, bien qu’interdit d’accès aux personnes non-musulmanes, fait partie des lieux incontournables de Marrakech. Elle a été construite sous la dynastie berbère. On a notamment le plaisir d’admirer son majestueux minaret magnifiquement décoré.
  • la place Jamma-el-Fna représente le coeur de la ville de Marrakech. On y observe toutes sortes de scènes particulières. C’est à partir de 17 h que commencent les animations sur la place. Des marchands ambulants d’artisanat, en passant par les charmeurs de serpents et les chiromanciennes, jusqu’à la multitude de stands de restauration, on y croise de tout.
  • la Ménara : c’est un jardin orné de plants d’oliviers. Elle possède un système d’irrigation découlant d’un bassin central et qui est vieux de 700 ans. C’est le lieu à privilégier pour les balades tranquilles à l’abri du tumulte de la ville.
  • la médina de Marrakech qui est considérée comme étant la médina la plus importante du Maghreb. La médina de Marrakech fait également partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses souks sont le lieu idéal pour faire le plein d’objets-souvenirs à rapporter dans vos valises.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1058
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud