Situé au cœur du Pacifique, la Guadeloupe bénéficie de la beauté de l’eau pure et turquoise des Caraïbes. C’est une île qui fait partie des Antilles françaises. Cette ville de charme est donc l’une des destinations qui séduisent de plus en plus les touristes venant des quatre coins du monde.

Notamment en raison de ses paysages typiques, de sa culture et son histoire riche, de l’exotisme, ou encore la beauté de sa nature ainsi que la convivialité qu’elle offre à ses hôtes.

Toutes ces spécificités fait certainement d’elle une destination parfaite pour le bien-être. Voici les sélections des sites touristiques de Guadeloupe à ne pas manquer lors de votre visite.

La cascade aux écrevisses, un endroit très fréquenté

Baptisé par la CITG ou Comité du Tourisme de la Guadeloupe comme le lieu touristique le plus visitée dans la ville, la cascade aux écrevisses est une jolie cascade d’une hauteur de 10 mètres. C’est un endroit très accessible, parce qu’il se trouve à quelques minutes à pieds de la ville.

Et pour permettre à tout le monde de profiter de cette magnifique cascade, un accès pour les personnes handicapées existe.  C’est peut-être ce qui fait de lui un site très fréquenté. Il est possible de se baigner dans l’eau, toutefois, durant la saison des pluies, il faut faire très attention.

Sachez que, bien que le nom de la cascade porte le nom d’écrevisses, il n’y en a plus dans l’eau.

gites2

La soufrière de la Guadeloupe, un endroit à visiter absolument

Après, la cascade aux écrevisses, la soufrière est le deuxième endroit le plus visité de l’archipel de Guadeloupe.  Elle est l’un des neuf volcans en activités campés dans les Petites Antilles. Située à plus de 1460 mètres en haut de la Basse Terre, elle est à l’image exacte de la Madeleine.

C’est juste la taille qui les différencie, parce que cette dernière est largement petite que la soufrière. Elle s’est formée en plusieurs années avec des rejets, des dômes d’énormes roches, la cendre ou encore les coulées de lave. Sa largeur atteint les sept-cents mètres en bas, et de trois-cent-cinquante mètres en haut.

Bien qu’il ait fait plusieurs éruptions depuis quatre siècles, il ne représente aucun danger en ce moment.

Les chutes du Carbet, un lieu qui parle de lui-même

Ce sont des chutes qui constituent 3 sauts exceptionnels situés sur la Basse Terre dans la commune de Capesterre Belle Eau. Le plus grand d’entre elles s’élève jusqu’à 110 mètres. Le second est le plus accessible pour les touristes, en raison du chemin balisé et bien entretenu qui mène là-bas.

C’est donc le plus adapté aux visiteurs qui ne veulent pas la compagnie d’un guide. Cependant, pour pouvoir profiter des trois chutes, cette idée est à exclure.  Il est aussi essentiel de choisir une voiture de location à Guadeloupe, pour pouvoir se déplacer d’un endroit à l’autre, d’autant plus que c’est un indispensable dans l’île.

gites4

Le parc des mamelles, un endroit fait pour la découverte

Situé en Basse Terre dans la commune Bouillante, le parc des mamelles fait également partie des sites touristiques les plus visités à Guadeloupe. Bien que le prix d’entrée dans le parc soit un peu onéreux, surtout pour une famille, sa beauté en vaut la peine.

C’est l’endroit idéal pour faire la découverte des faunes et flores de l’île, ou encore d’autres lieux.  L’endroit est à visiter à pied au cœur d’une forêt tropicale.

Il existe aussi le tour dans une canopée tropicale, qui vous permettra de vous y rendre aux alentours de 25 m de hauteur, afin de voir la Guadeloupe autrement. Vous aurez aussi l’opportunité de tomber sur des grottes aux chauves souris, une serre tropicale ou autre surprise qui embelliront certainement vos parcours.

gites7